Non! je ne suis pas d'accord:le centre de formation d'Aubervilliers est vraiment respectueux de la personne :pas de scène à mettre en place avec des personnes que tu ne connais pas!!
C'est un entretien avec deux personnes .Pas de dessins a effectués bref une sélection qui me semble honnête.
Je viens de terminer ma formation E.J.E et je regrette déjà l'ambiance du CERPE.
Moi je les félicite pour la confiance mutuelle qui s'établie au cours de ces deux années et demi que j'ai passé sereine et avec à nouveau une confiance en moi.Voilà pour le CERPE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école aubervilliers très dure
-
coralie
Re: école aubervilliers très dure
la chance que vous avez d'etre rentré au cerpe!!
g passé le concours l'année dernière et je ne l'ai pas eu!! je le repasse cette année.
pour ce qui est de l'experience je ne pense pas que cela joue vraiment car g pas mal d'experience avec les enfants, g travaillé en centre de loisirs maternelle durant 2 ans, g donc le bafa, g monté pas mal de projets avec eux... je suis aussi présidente d'une crèche parentale donc je m'investit beaucoup auprès des enfants, je travail en collaboration avec une équipe péda qui se compose de 2 EJE (dont une qui a fait le CERPE et m'a dit que cette école me conviendrait tout a fait!!)donc je connais bien le role de chacun!!
tout ça pour dire que j'ai échoué à l'oral, je ne sais malheureusement pas pourquoi, peut etre ais-je été trop sure de moi, ils ne m'ont posé que des questions sur la crèche, il n'y avait pas à mon avis, de bonnes ou de mauvaises réponses.
pour le prochain oral je pense réorienter le dialogue sur mes motivations!!
donc comme vous pouvez le constater, l'experience ne joue pas au cerpe!!!
ps: si vous avez des tuyaux pour l'oral d'entretien... je suis prenneuse.
biz à plus+++
g passé le concours l'année dernière et je ne l'ai pas eu!! je le repasse cette année.
pour ce qui est de l'experience je ne pense pas que cela joue vraiment car g pas mal d'experience avec les enfants, g travaillé en centre de loisirs maternelle durant 2 ans, g donc le bafa, g monté pas mal de projets avec eux... je suis aussi présidente d'une crèche parentale donc je m'investit beaucoup auprès des enfants, je travail en collaboration avec une équipe péda qui se compose de 2 EJE (dont une qui a fait le CERPE et m'a dit que cette école me conviendrait tout a fait!!)donc je connais bien le role de chacun!!
tout ça pour dire que j'ai échoué à l'oral, je ne sais malheureusement pas pourquoi, peut etre ais-je été trop sure de moi, ils ne m'ont posé que des questions sur la crèche, il n'y avait pas à mon avis, de bonnes ou de mauvaises réponses.
pour le prochain oral je pense réorienter le dialogue sur mes motivations!!
donc comme vous pouvez le constater, l'experience ne joue pas au cerpe!!!
ps: si vous avez des tuyaux pour l'oral d'entretien... je suis prenneuse.
biz à plus+++