Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre pedaguogue et psychologue

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

difference entre pedaguogue et psychologue

Message non lu par julien » 26 déc. 2004 22:47

salut a toutes et tous j ai ete recu a l ecrit a st honore pour l oral et j ai deux entretiens l un avec une psy l autre avec un pedaguogue quelles sont les differences ? merci joyeux noel

sabine

Re: difference entre pedaguogue et psychologue

Message non lu par sabine » 27 déc. 2004 11:12

salut,
moi aussi , j'ai ete recu a st honore
en fait le pedagogue, c'est un educateur de jeunes enfant, un professionnel, lui il verifie tes motivations pour la formation, savoir si tu possedes toutes les aptitudes requises pour faire ce travail, le psy lui definit ton profil et ton equilibre psychologique
j'espere avoir repondu a ta question

Mélanie

Re: difference entre pedaguogue et psychologue

Message non lu par Mélanie » 27 déc. 2004 11:31

Salut !

Pour répondre à ta question un psychologue va te questionner pour voir ce qui ressort de ta personnalité et un pédagogue c'est une personne qui est dans le métier d'Educateur de Jeunes Enfants, un formateur qui connait le terrain. J'espère t'avoir un peu plus éclairé ! Je vais passer aussi l'oral à St Honoré le 11 Janvier et toi ? A plus.

Répondre