Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux anciennes et actuelles étudiantes de Strasbourg !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Aux anciennes et actuelles étudiantes de Strasbourg !

Message non lu par Bel » 27 déc. 2004 12:54

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai juste un petit truc qui me tracasse: sur ce forum il a été dit dans de maintes discussions que le centre de formation de Strasbourg n'étais pas terrible, et surtout qu'il fallait absolument faire des recherches soi-même pour compléter les cours: qu'entendez-vous par là? Pensez vous que les cours ne soient pas assez complets? Car une personne a même dit que sans son travail perso, elle ne pense pas qu'elle aurait eu son DE...

Alors celle de Strasbourg (ou les ex !), à vos claviers si vous voulez bien éclairer ma lanterne, je vous en suis par avance très reconnaissante!!!

Bel

titibreizh

Re: Aux anciennes et actuelles étudiantes de Strasbourg !

Message non lu par titibreizh » 27 déc. 2004 19:26

je ne suis pas en formation a strasbourg, mais je pense que ds n'importe quel centre de formation que tu sois il fait quand meme pas mal de travail perso.....donc le fait qu'une pers de strasbourg ait dit que ss son travail perso elle n'aurait pas eu le DE ne veut pas dire grd chose.....

olala

Message non lu par olala » 27 déc. 2004 19:40

je viens de sortir de l'école de strasbourg. heureusement que je suis diplomée, car je n'aurais pas tenu un an de plus dans cette école.

ils te prennent pour des portes monnaies je trouve. les profs sont à ta disposition, quand ils en ont envie, sinon, va te faire ...

pour le travail perso,je confirme que moi non plus, sans mes recherches complémentaires, je n'aurais jamais eu mon DE !!! exepté quelques profs qui étaient super, d'autres (mais la majorité) ne sont pas compétents pour ce type de formation à donner : par de cohérence, pas d'humanité, pas de respect, pas d'écoute, pas de présence, ...
tu ne le remarques pas encore Bel, mais tu verras, à force, t'auras hate de quitter cette école, pour enfin te sentir libre et respecté !!!!!

fanny

Message non lu par fanny » 28 déc. 2004 00:36

non, je ne suis pas d'accord avec toi titibreizh. moi je suis sortie de strasbourg il y a 3 ans, et en rencontrant d'autres eje depuis, je me suis rendue compte qu'à l'école de strasbourg, el travail perso est beaucoup plus important que dans les écoles d'où elles sortaient.

Bel

Message non lu par Bel » 28 déc. 2004 16:06

Merci d'abord de m'avoir répondu...
Je souhaiterais juste quelques précisions, pour celles qui sont passées par Strasbourg : Qu'apellez vous "travail personnel"?
Je sais bien que pendant la formation il faut beaucoup lire, mais à part çà? Avez vous fait d'autres choses?
Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en début de formation et je voudrais tout de suite me mettre dans le bain, pour ne pas prendre trop de retard...

Merci d'avance pour vos réponses, et essayez d'être aussi précises que possible...

à bientôt,

Bel

fanny

Message non lu par fanny » 28 déc. 2004 20:49

pour moi, quand je dis travail personnel, je veux dire que tu passes beaucoup de temps à coté des cours à bosser, alors que si les profs donnaient dès le début les bons contenus, les bons termes, ... tout irait plus facilement.

le travail personnel, ce n'est pas seulement lire !!!! si tu regardes le livret rouge que "notre cher directeur" nous a donné en début de formation, tu verras que la majorité des contenus des différentes uf ne seront pas vu à la fin de la formation. t'espère toujours qu'ils seront vu, mais à 1 mois du DE, tu te dis qu'il faut que tu fasses plein de recherche. et je ne parle même pas de certains cours qui contiennent pleins d'erreurs alors qu'il faut des notions précises !!!!!

Bel

Message non lu par Bel » 29 déc. 2004 21:45

euh...c'étais juste pour faire remonter le message au cas ou d'autres de Stras passerais par là...

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 30 déc. 2004 09:53

d'accord fanny, vous avez peut etre plus de travail perso à fournir que ds certaines ecoles...n'empeche que ce quue je voulais dire, c'est que d'après moi, c surement en fonction du centre de formation ou j'etais ausi, c pas etonnant que quelqu'un dise que sans travail perso il n'aurait pas eu son DE... ça m'a pas choqué parce que je pense qu'a la base quelque soit les contenus qu'on te donne en cours, il faut du travail perso.
maintenant c'est vrai que si tous les themes sont pas abordés et vu ce que tu decris, vous devez en avoir pas mal... mais nous non plus on avait pas completement tout vu et on a un peu eu l'impression d'etre largué en pleine jungle pour le DE.

fanny

Message non lu par fanny » 30 déc. 2004 15:44

oui titibreizh.
mais quand on vois le contenu de ce que nous on a par rapport à ceux que d'autres écoles ont (et dieu sait que je l'ai comparé avec beaucoup d'autres écoles grace aux différentes rencontres de ma "courte" carrière pour le moment) je vois tout de suite qu'on a pas la moitié de ce qu'ont les autres. c'est inquiétant je trouve de voir qu'on done de l'argent à des personnes qui sont censées nous former, alors qu'en fait, ils ne savent pas exactement les cours qu'ils doivent nous faire !

dans tous les cas, je ne conseille à personne l'école de strasbourg, car les profs manquent de respect aux élèves, alors que je trouve que c'est une notion indispensable pour notre travail d'éducateur de jeunes enfants !

Bel

Message non lu par Bel » 30 déc. 2004 18:11

Salut Fanny,

Tout ce que tu dis là me fais bien peur, il n'en reste pas moins qu'avec mon positivisme je me dis qu'il n'y a eu "que" 8 échecs au DE cette année, donc voilà...j'espère, j'espère que çà passeras pour moi...
Tu dis que les cours sont incomplets, ils sont pourtant bien denses...mais si comme tu dis les informations sont érronés, effectivement, on est pas sorti de l'auberge...
Je ne sais pas en fait si les cours ont changé depuis que tu les avais suivis, puisque maintenant nous fonctionnons par modules...
Enfin bref, merci pour tes précieux renseignements, une étudiante avertie en vaut deux!!!LOL

Bel

Répondre