Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Concours Poitiers

Message non lu par Myriam » 30 déc. 2004 15:08

salut tout le monde !!!
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous passent le concours de poitiers le 22/01/05 ou si certains l'auraient déjà passé les années précédentes histoire de voir en quoi consistait l'écrit. Et puis tant qu'on y est je veux bien savoir la même chose concernant l'oral ...

Voilà je vous remercie d'avance ! Gros bisous

Et surtout bonnes fetes de fin d'année.

Karelle

Re: Concours Poitiers

Message non lu par Karelle » 30 déc. 2004 20:42

Salut Myriam,

Moi aussi je passe le concours de Poitiers le 22 Janvier, je l'ai déjà passé l'an dernier et j'ai été reçu à l'oral donc je peux répondre à tes deux questions.
L'épreuve écrite dure 3 heures et c'est une dissertation à partir d'une citation d'un auteur.
Pour l'oral, tu as un entretien de 30 minutes avec un formatuer de l'I.R.T.S et un professionnel.Puis un test psychologique mais t'inquiètes pas ce n'est pas méchant, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Et suite à celui-ci, tu as un entretien avec un psychologue d'environ 30 minutes.
J'espère que mes réponses t'ont satisfaite.

Bon courage.

Myriam

Message non lu par Myriam » 31 déc. 2004 14:56

Merci Karelle d'avoir répondu c'est super gentil !

A l'oral (je pose la question parce que c'est différent dans chaque école) pendant l'entretien ils te demandent quoi ? C'est seulement par rapport à tes motivations ou bien il y a un sujet à développer ?

Moi j'ai passé Angers l'année dernière c'est pareil j'ai été jusqu'à l'oral.

L'année dernière je n'ai passé que celui-là, cette année j'en passe 4 (Angers, Nantes, Tours, Poitiers), espérons que ce sera fructueux !

Allez bisous et bon courage à tous !!!

MIMI

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 01 janv. 2005 18:57

bjr a tous !Bonne année 2005 et la reussite a la clef!moa g passé le concours a st honoré cette année j attend le resultat sinon je passe le concours tours et poitiers moa je le passe le 15 jenvier a 9h du mat lol
donc j vous direz mon sujet si ca vous interresse moa ce ki m ennuis c ki ne note pa le contenu donc jc pa trop comt m'y prendre jtrouve ca bizzar il note koa l ecriture la structure l expression?mais comt avoir une bonne expression si on na pa de contenu et de connaissance?!bref on reste en contact pour s aider?sinon vous preparé comt votre concours ?car moa c la premiere année ke je les passe?merci et bon courage

karelle

Message non lu par karelle » 05 janv. 2005 21:08

Salut Myriam,

Au sujet du contenu de l'épreuve oral à Poitiers,elle est divisé en 3 temps:
Un entretien de 30 min avec une professionnelle et un formateur de l'I.R.T.S durant lequel il va falloir que tu résumes en 10 min un texte que tu auras préparé pendant 10 min et le reste du temps ils te posent des questions sur ton parcours, ta personnalite et tes motivations.Puis un test psychologique et dernière épreuve: entretien avec un psychologue, celui-ci s'inspire de tes résultats au test.Enfin, j'imagine que c'est à peu prés la chose dans les autres I.R.T.S.
Moi, je passe le concours aussi à Nantes et à Angers mais aussi à Bordeaux!!

Bye bye

laurette

Message non lu par laurette » 06 janv. 2005 13:56

slt tout le monde!!
moi aussi je passe le concours de poitiers le 22. je voulais passer aussi celui de tours et nantes mais on m'as dit que ca ne servait à rien car c'set le premier que je passe et que je suis pas sur de l'avoir!! ( je sais pas si c'est vrai!!)
enfin bon...
je vous dis a toute merde!!! pour le concour et j'espere que sa se passera bien pour tout le monde!!!
peut etre qu'on se croisera dans les couloirs... meme si on se connait pas!!!!!!
a+ bisous MERDE laurette

cathy

Message non lu par cathy » 06 janv. 2005 18:12

Moi aussi je passe le concours a poitiers le 22/01 et après a angers et à tours, ca me fais un peu peur car je n jamais ete trop doué en dissert?!!. bon courage a tous. Cathy

laure

Message non lu par laure » 06 janv. 2005 22:40

Pour moi c'est pareil je passe le concours à Poitiers mais le 15 à9h, comment vous savez qu'ils notent pas sur le contenu???
Merci ciao
Laure

Répondre