Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les étapes pour être EJE fonctionnaire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soleil

Les étapes pour être EJE fonctionnaire?

Message non lu par soleil » 01 janv. 2005 23:21

je souhaiterai avoir des info car je sui étudiante en 2° année é j'ailerai travaillé dans la fonction publique pour tous lé avantages ke tou le monde conné. Merci a tous é bonnes année

capucine

Re: Les étapes pour être EJE fonctionnaire?

Message non lu par capucine » 02 janv. 2005 15:24

Il faut te renseigner pour passer le concours territorial auprès des CDG (centres de gestion départementaux), ex; www.cdg74.fr et aller dans la rubrique des concours.
Il n'existe pas de réelle prépa; il faut établir en 3 heures un rapport concernant la profession (ex: création d'un multi-accueil, d'un RAM, mise en place d'un projet pédago...)
Si tu as l'écrit, tu seras convoquée à l'oral pour expliquer tes motivations et répondre à des questions sur la fonction publique territoriale.
Si c'est OK, tu seras inscrite sur liste d'aptitude pendant 2 ans et devras te trouver un poste (par les sites des CDG)
Bon courage!

soleil

Re: Les étapes pour être EJE fonctionnaire?

Message non lu par soleil » 02 janv. 2005 16:48

Merci pour linfo é bonne année

Répondre