Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier conte, livre
-
grinchou
atelier conte, livre
Je souhaiterai animé une ou des activité otour du conte, livres dans mon prochin stage, oriez vous des idées, Merci a tous.BONNE ANNEE
-
titibreizh
Re: atelier conte, livre
je te conseille le livre l'eveil par le conte.. chez spirale... désolée je ne me souviens plus de l'auteur
-
sarah
salus grinchou
alors comme cà, on s'intéresse au conte!
Moi j'ai créer un atelier conte l'année dernier pour mon tfe, aprés avoir conter je demander au enfant de me dessiner ce qui les a marqué, ou je prenais un panneaux pour faire de la peinture en groupe (tout ensemble dans un même support).
Vers les dernières séances je leurs aient demandé de créer une histoire (sur base d'un support), cette histoire devait être raconté au groupe.
voila, et bon courage pour ton atelier.
Si tu veux plus d'info, voici mon mail
Limba@voila.FR
alors comme cà, on s'intéresse au conte!
Moi j'ai créer un atelier conte l'année dernier pour mon tfe, aprés avoir conter je demander au enfant de me dessiner ce qui les a marqué, ou je prenais un panneaux pour faire de la peinture en groupe (tout ensemble dans un même support).
Vers les dernières séances je leurs aient demandé de créer une histoire (sur base d'un support), cette histoire devait être raconté au groupe.
voila, et bon courage pour ton atelier.
Si tu veux plus d'info, voici mon mail
Limba@voila.FR
-
jennifer
Comment peux-tu dire que tu veux faire un atelier conte alors que tu ne connais pas encore le contexte, les enfants... ? Comment sais tu que cela va répondre aux intérêts et aux besoins des enfants ?
-
grinchou
je réponds à ton mess qui est tt de meme méchant je trouve mais bon. Non ce n'est pas tonbé du ciel comme ca... Je pense le faire car j'ai pu me rendre plusieurs fois sur mon lieu de stage avant la date de commencement et les enfant me sollicitaient beaucoup d'ou cette idée, tu comprends mieux comme ca? Dc voila en espérant que ta prochaine intervention (si tu le fais, ou pour une autre personne d'ailleurs)eh bien tu entameras le dialogue autrement.
-
jennifer
Désolée que t'ai pris mon message pour une agression mais c'était juste pour te questionner... Pour moi une activité nait des observations et de l'attention portée à chaque enfant et répond à ses intérêts, besoins etc. et ne s'invente pas en dehors du contexte et ne s'impose pas à l'enfant. Maintenant je comprends mieux ta demande mais ce n'était pas forcément clair dans ton premier message...
-
grinchou
je vien de lire la réponse à mon mess et j'étais persuadée que tu m'agressait donc je m'excuse aussi (c'est surement dû) au stress des travaux et du mémoire)voila je te remercie d'avoir répondu et si tu as une idée au passage, je suis preneuse, merci