Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeu et realité de winnicott

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

jeu et realité de winnicott

Message non lu par aurélia » 02 janv. 2005 12:48

bonjour alors voila je comptais faire ma fiche de lecture sur ce livre mais j'ai vraiment du mal a la 1ere lecture, il y a des passages ou je comprend assez bien ce que winnicott explique mais alors a d'autres moments c'est le flou total.Ca m'ennuie d'abandonner et de choisir un autre livre alors peut etre devrais je faire 1 deuxieme lecture? est ce que vous avez des conseils qui pourraient m'éclairer et est ce que ce livre est consideré comme une lecture "facile"?

capucine

Re: jeu et realité de winnicott

Message non lu par capucine » 02 janv. 2005 16:09

Bon, c'est vrai que tu n'as choisi la facilité; Winnicott a déjà fait lus simple...mais si ti t'accroches un peu, tu dois t'en tirer (2ème lecture conseillée)
Selon lui, le jeu possède des vertus thérap en soi / La sécurité de base acquise lors de la dép. absolue avec PMP est indisp. pour jouer / Mère suffis. bonne/dependance relative = espace crée entre mère et enft indisp au jeu (qui apparait aussi ds espace transitionnel)
W pense que l'enfant maitrîse, s'approprie la réalité par le jeu et différencie jeu PLAY (libre, gratuit) du jeu GAME (règles)
Jeu=activité spontanée de l'enft, répd au besoin d'être actif et participe à l'édification de sa personnalité.
Courage! Bye!

aurélia

Re: jeu et realité de winnicott

Message non lu par aurélia » 02 janv. 2005 19:44

merci beaucoup de m'avoir repondu Je vais m'accrocher

Répondre