Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de prépa concours EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Ecole de prépa concours EJE ?

Message non lu par Véro » 02 janv. 2005 14:46

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a des livres Prépa Concours d'éducateurs de jeunes enfants?

Comment trouver des écoles de préparation concours ?

Merci de me répondre.

@ Bientôt !!

capucine

Re: Ecole de prépa concours EJE ?

Message non lu par capucine » 02 janv. 2005 15:45

J'ignore où tu habites mais certaines écoles de formation EJE ont un service de préparation au concours (le CERPE à Aubervilliers propose ce type de cours)
Contacte les écoles près de chez toi.
Bon courage!

Véro

Message non lu par Véro » 14 janv. 2005 20:18

merci de ta réponse.

J'habite dans le Nord de la France.

Si d'autres peuvent m'aider...

titon

Message non lu par titon » 26 janv. 2005 22:42

je te conseille un boukin ki sapelle prepa social il prepare o concours de ES et EJEbiz.a plus

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 janv. 2005 23:21

certains lycées assurent parfois des prepas concours...mais moi j'etais ds l'ouest..

il y a des bouquins aux editions foucher, preparation aux concours d'entrée ds les ecoles du travail social, un truc du genre...

Laure

Message non lu par Laure » 27 janv. 2005 10:01

Slt !!!
Je prépare aussi le concours.
J'ai acheté un livre qui n'est pas mal du tout.
Il s'intitule "concours d'entrée ds les centres de formations d'EJE, d'AS et d'ES.
édition: Vuibert
n°7
Il vaut environ 20 euros.
Il contient les méthodes, les annales et des thémes sanitaires et sociaux.
Bonne chance !

Sibel

Message non lu par Sibel » 27 janv. 2005 12:27

Titon,
pourras-tu donner plus d'info sur le livre de prep.?

Merci

Sbl ;)

titon

Message non lu par titon » 27 janv. 2005 20:50

alors voici le sreferences ce boukin est super/prepa social a

titon

Message non lu par titon » 27 janv. 2005 20:54

alor voici les references dur livre ki o passage est vraimlen super bien fait:prepa social o edition masson de J.Grassier et O.Perche(c une couverture verte)dessus ya ecrit concours d'entrée sujets corrigés assistants de service social educateur:ES et EJE.voilou si tu veu discuter avivatiton@hotmail.com.a biento gsper!!

Nat

Message non lu par Nat » 27 janv. 2005 23:09

Il y a l'institut Social Lille Vauban qui en propose une voici l'adresse de leur site : www.islv.com.fr
tu y trouveras tous les renseignements concernant cette prepa
ms sache (au cas où tu ne le saurais pas) que les prepa sont très chères (en tous cas dans le Nord)environ 1500 euros
sinon il en existe par correspondance avec le cned ou même ce site (regarde en haut de la page) pour beaucoup moins cher
A toi de voir selon tes besoins, tes difficultés et tes possibilités financières mais je te conseille de bien réfléchir avant de choisir ta prépa
bonne chance pour la suite

Répondre