Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"candidat-élève" c'est quoi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

"candidat-élève" c'est quoi?

Message non lu par laetitia » 02 janv. 2005 14:41

bonjour à tous,

Comme bcp d'entres vous, je suis actuellement en prépa et j'éspère réussir le concours d'EJE mais...je réfléchis tout de même à ce que je pourrais faire l'an prochain si ça ne marche pas...
Et j'ai entendu parler de certaines personnes qui étaient "candidat-élève", apparemment cela permet de travailler dans une structure et d'être rémunéré, tout en préparant le concours, mais je ne suis pas sure, est ce que c'est bien ça???
Et est ce une bonne solution pour se faire de l'expérience en attendant de rentrer dans l'école???
Trouve t on facilement des structures qui embauche ces "candidats"???
Que pensez vous qu'il est le mieux de faire si on rate les concours???

Merci a tous ceux qui pourront m'aider un peu, et bon courage à tous ceux qui comme moi prépare le concours!!

capucine

Re:

Message non lu par capucine » 02 janv. 2005 15:57

Les candidats-élèves sont des personnes en situation d'emploi qui préparent un concours ou suivent une formation...souvent en accord avec leur employeur puisqu'il les rémunère et paye leur formation au titre de la formation professionnelle continue!
J'ai fait ma formation d'EJE ainsi; c'est super car tu es sur le terrain mais il faut assurer côté devoirs à rendre et rapports de stage puis mémoire à rédiger...
Tu peux essayer aussi de négocier un contrat de qualif avec une structure.
Je ne pense pas que tu trouves un lieu qui te rémunère avant que tu aies le concours sauf si une embauche d'EJE est prévue; cela leur permettrait de te payer moins qu'une EJE mais de bénéficier des compétences que tu auras peu à peu...A voir!
Bonne chance et bosses pour avoir le concours!!

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2005 13:27

moi aussi je suis dans le meme cas je passe le concours le 15 mais si je ne l'ai pas j'aimerais trouver une structure avec des enfants remunere pour me forger une exp pour retenter le concours l'an prochain comment faire?

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2005 13:30

je suis dans le meme cas et aimerais savoir ou se renseigner pour trouver une structure pour travailler avec des enfant si je n'ai pas le concours cette annee afin de pouvpoir le retenter l'an prochain avec plus d'exp sur le terrain j'habite toulouse si vous pouvez m'aider lilicht31@caramail.com j'attend de vos nouvelles svp merci

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 05 janv. 2005 20:32

On appelle ça aussi les préstages !!
C'est pas évident à trouver, les places sont chères et peu nombreuses !
C'est une très bonne expérience à mon avis !

Répondre