Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'entrée à metz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

concour d'entrée à metz

Message non lu par barbara » 02 janv. 2005 14:16

Bonjour et meilleurs voeux à tous !
Auriez vous des infos sur le contenu de l'écrit pour l'IRTS de Metz, par avance merci
barbara

emi

Re: concour d'entrée à metz

Message non lu par emi » 02 janv. 2005 17:38

j'ai passé le concoura l'IRTS il y'a4 ansetn'ai pas été recu maisje me souviens des tests psychotechniques de bases ( logique, methodo et rapiditéde de reflexion) ainsi que d'uneepreuve de grammaire, compréhension de texte etredaction d'un thème en rapport avec l'étudedetexte. Al'époque le texteporté sur la disparition des langues régionales........j'espère que ca t'aide un peu ...........bon courage

OD

Re: concour d'entrée à metz

Message non lu par OD » 02 janv. 2005 18:18

Bonne année à toi également!
L'écrit se compose de :
-tests psychotechniques
-questions sur un texte (c'est ce qu'il y avait les 2 dernières années): lecture d'un texte, questions de compréhension, définitions, développement d'une idée du texte...(je ne sais plus dans le détail...)
Bonne chance ! bye

Répondre