Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inquiétude pour le concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Inquiétude pour le concours d'EJE

Message non lu par Aurélie » 02 janv. 2005 19:16

Bonjour!
Je passe le concours d'entrée à l'école d'EJE
d'Angers et le conseiller d'orientation m'a dit que ceux et celles qui n'avaient pas d'expérience se faisaient recaler lors de l'oral! Moi je vais faire des stages au mois de février (deux semaines) et une semaine au mois d'avril et j'a déjà fait un stage d'une semaine dans une école maternelle. Savez vous si j'ai des chances d'être prise ?
Quelqu'un a-t-il déjà passer le concours à Angers ?Savez vous aussi si l'âge a aussi une grande importance car j'aurais dix-huit ans au mois de juillet ??
Merci de me répondre!

mili

Re: Inquiétude pour le concours d'EJE

Message non lu par mili » 02 janv. 2005 20:43

Bonjour Aurélie
L'expérience est importante pour l'oral mais certaine personnes réussissent le concours s'en en avoir beaucoup car la motivation est également très importante. Moi je passe le concours cette année à montpellier et comme toi j'aurai 18 ans au mois de juillet. En général les candidats sont un peu plus agés mais certains sont plus mature à 17,5 ans qu'à 25 ans! donc ne t'inquiète pas pour ton age. Un petit plus pour ton oral: essaye de rencontrer des éducatrices

Répondre