Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépas CNED?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeny

prépas CNED?

Message non lu par jeny » 03 janv. 2005 19:33

bonjour a tous!
je souhaiterais passer le concours d'éducateur de jeunes enfants l'année prochaine seulement avec mon bac L je me sens un peu démunie de toutes notions médico sociale.
La formation du CNED est elle qualitative pour le concours d'EJE?
j'ai une autre petite question: combien y a t'il de candidats et combien ya til d'admis en général a ce concours?

merci et "merde" a ceux entrain de passer le concours!

cantona09

Re: prépas CNED?

Message non lu par cantona09 » 03 janv. 2005 21:46

Salut Jeny!
J'ai moi même passé (plusieurs fois) le concours d'entrée dans des écoles d'eje en ayant un bac L.Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des notions médico sociales; tout dépend du concours d'entrée:il est différent selon les écoles.Dans celles ou j ai tenté le concours l'épreuve d'entrée était une dissertation ou un texte dont il fallait dégagerles idées essentielles puis argumenter notre position et avec il y avait un questionnaire de culture générale. J'ai également préparé le concours par le CNED mais cela ne m'a pas apporté grand chose de plus...
Pour le nombre de candidats, cela dépend des écoles et de la filière (voie directe ou maintien dans l'emploi).

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 03 janv. 2005 22:07

aux ecrits c'est pas specifiquement des connaissances medico sociales...
il faut se tenir au courant de l'actualité, savoir resumer un texte, faire une dissert...

par contre il y enormement de candidats et peu de place.....

elise

Message non lu par elise » 04 janv. 2005 18:07

Moi aussi j'ai fait un bac L, et après une licence de psycho je me suis lancée dans l'aventure...
Pour me préparer un peu aux concours je me suis inscrite à la préparation du CNED (je me suis contentée de m'exercer chez moi, je n'ai jamais renvoyé les devoirs...).
J'y ai trouvé quelques conseils interessants, certains m'ont été utiles (comme les exemples de sujet aux écrits de selection), d'autres ne m'ont servi à rien (comme les tests psycho techniques qui n'existaient pas là où j'ai passé le concours). Le fait est que j'ai passé le concours une seule fois, dans une seule école, que j'ai été admise et que je suis maintenant diplômée! A toi de voir...

Répondre