Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Concours EJE....

Message non lu par Jennifer » 05 janv. 2005 15:24

Bonjour!
je prépare les écrits du concours d'EJE de cette année.J' ai déjà des annales interressantes sur les différents écrits auxquels je pourrai être confronté ce jour- là, mais je recherche des livres qui puissent être interressant pour connaître mieux l'enfant.
Si quelqu'un aurait donc une bibliographie générale je lui en serai très reconnaissante.
Merci,
Jennifer

Ju

Re: Concours EJE....

Message non lu par Ju » 05 janv. 2005 18:11

on m'a conseillé Le métier d'EJE de Daniel Verba

mia

Re: Concours EJE....

Message non lu par mia » 05 janv. 2005 18:40

Coucou
je suis en première année sur la psychologie des enfants il y a un bouquin que j'aime bien que notre école nous a demandé d'acheté il est assez cher mais bien:"ABC de la psychologie de l'enfant"
De Corine Morel
Ou un autre beaucoup plus simple: "Précis de psychologie" (j'ai plus les références)
Sur le langage tu a un livre tré tré connu dans notre branche "tout est langage" de Françoise Dolto livre de poche.
Voila bon courage.

Répondre