Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE à Isles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure Morand

concours EJE à Isles

Message non lu par Laure Morand » 02 janv. 2005 20:08

Bonjour tout le monde, je vais passer le concours dans une semaine à Isles j'aimerais savoir si il y en a qui l'ont déjà passé et si vous avez des sujets de dissertation à me passer ou une adresse où je pourrais en trouver. Merci à vous.

nells

Re: concours EJE à Isles

Message non lu par nells » 02 janv. 2005 22:49

Salut!!
Je passe aussi le concours à Isle et j'ai le sujet de 2004 et de 2002, c'est: "le temps libre de l'enfant peut-il être un temps éducatif?" et "l'éducation ne consiste pas à transmettre le plus de cnnaissances possibles à l'enfant, à le conduire à avoir une tête bien pleine mais à le conduire à avoir une tête bien faite", c'est des sujets où on doit donner son avis et argumenter. A Isle ils sont très centrés autour de l'enfant les sujets, alors que dans d'autres écoles c'est plus des sujets d'actualité.
Voilà, si tu as d'autre questions n'hésites pas.
Bon courage et bonne chance!!

Laure

Message non lu par Laure » 03 janv. 2005 15:16

merci pour ta réponse je te souhaite bonne chance également.

capucine

Message non lu par capucine » 03 janv. 2005 18:37

J'ai passé le concours à Aubervilliers en 2000:
Sujet de dissert n°1 "Si tu es différent de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis (St Ex)
Sujet n°2: "La société possède une responsabilité à long terme vis-à-vis de l'enfant et de sa famille...Qu'en pensez-vs?"
Bonne chance et bonne année

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 05 janv. 2005 20:13

bonjour a toutes! je passe aussi le concours d'éducateur a isles samedi, et je voulais savoir si plusieurs sujets sont proposés ou si un seul est imposé! je stresse assez, la dissert ce n'est pas mon point fort, encore peut etre un sujet sur l'enfant ca pourrait aller...

bon courage a toutes, et peut etre a l'an prochain dans la promo! ( il faut tjrs espérer!)

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 05 janv. 2005 20:19

Excusez moi c'est encore moi, je voulais te demander Nells, tu dis qu'il faut donner son avis et argumenter, d'accord, mais cela reste une dissert, donc il faut fr le plan quand même avec l'antithèse??? Intro, antithese ( 3 arguments, 3 ex) these ( 3 arguments , 3 ex) et conclusion? je ne me trompe pas c'est bien ce plan la?

merci bcp les filles, mais c'est vrai, plus ca approche, plus je me pose de questions, ce concours est trés important pr moi, comme pr vous je suppose! MERCI et comme on dit : MERDE...

Laure

Message non lu par Laure » 06 janv. 2005 12:06

Je crois qu'à Isles il n'y a qu'un sujet.Pour la disserte il ne faut pas que tu te focalises sur le plan thèse antithèse car quelques-fois le sujet amène aussi à un plan plus descriptif.
Moi aussi ça me rassure que ce soit sur l'enfant car je trouve ça frustrant de ne pas savoir quoi reviser tandis que là on peut au moins lire le plus de choses possibles sur le sujet!
Ciao tout le monde et merde aussi ;-)

Répondre