Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours en candidat libre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cess121

Passer le concours en candidat libre

Message non lu par cess121 » 06 janv. 2005 15:01

Bonjour à tous et à toutes ,
Pourriez vous me répondre à cette question:
Est il possible de passer le concours EJE en candidat libre.
j'ai 35 ans je suis graphiste et je souhaite me réorienter ,j'ai 2 enfants,je suis actuellement en congé parental j'ai donc du temps chez moi mais pas moyen de m'inscrire à une ecole de formation.
Existe t il des cours par correspondance et dans ce cas comment fait on pour faire un stage.

Merci de votre aide
A+

titibreizh

Re: Passer le concours en candidat libre

Message non lu par titibreizh » 06 janv. 2005 15:36

la seule façon de devenir eje est de suivre la formation ds un centre de formation... je pense que tu parles du diplome d'etat.. car le concours bien sur tu le passes en candidat libre mais c'est pour rentrer ds un centre de formation..

on ne peut pas suivre cette formation par correspondance; CE QUI EST LOGIQUE....

cess121

Message non lu par cess121 » 06 janv. 2005 18:07

Merci de ta réponse effectivement j'avais pas tout compris.
Cela complique un peu les choses pour moi.

mais faut y réfléchir.

Emi

Message non lu par Emi » 06 janv. 2005 19:11

par contre le CNED peut te préparer au concours

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 07 janv. 2005 14:50

oui tu preparer le concours avec le CNED ou meme seule.. tu t'entraines avec les sujets du net, tu te tiens bien au courant de l'actualité, en discutant avec des etudiants ou EJE...

mais après le pb si j'ai bien compris c'est que tu ne pourrais pas suivre la formation..

cess121

Message non lu par cess121 » 07 janv. 2005 17:19

Merci titibreizt pour ta réponse.

Je pense que je vais quand-même essayer de passer le concours(c'est quand-même le + dur) si je suis reçue je trouverais une solution même si on doit calculer pour arriver à payer les charges.
Après tout ça vaut le coup.

cess

Répondre