Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concour d'entrée d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurette

le concour d'entrée d'EJE

Message non lu par laurette » 06 janv. 2005 13:48

salut!
je prepare le concour d'entrée en ecole d'EJE que je passe le 22 janvier!
j'aurais voulu avoir les épreuves précises que je pourrais avoir ce jour la?? dissert, prise de note...??? et comment m'y preparer?
merci d'avance!! laurette

Cathy

Re: le concour d'entrée d'EJE

Message non lu par Cathy » 06 janv. 2005 18:06

Le contenu du concours dépend du centre où tu le passes. Je pense que pour se préparer il faut un maximum de connaissance, sur enfant, société. Bonne chance à toi, moi aussi je le passe le 22/01.

Virginie

Message non lu par Virginie » 06 janv. 2005 20:10

Bonjour, moi je te dirais que la nature des épreuves dépend de l'école où tu passes le ccs.
Mon conseil serait de lire +++, tout ce que tu trouves (actualités... mais pas seulement) car cela t'entrainera aux dissertations, réflexion...
Bon courage

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 janv. 2005 21:52

il peut y avoir aussi des tests psychotechniques (ex: à Nancy).
bizzzzzzzzzzou

emilie

Message non lu par emilie » 06 janv. 2005 22:42

en effet, virginie a raison renseigne toi plus sur l'actualité, mais maintenant, étant donné la date de ton concours, renseigne toi plutot sur l'actualité de ces derniers mois!

laurette

Message non lu par laurette » 07 janv. 2005 08:53

slt et merci!
je passe le concour à poitiers. si quelqu'un le passe il peut me renseigner sur les epreuves qu'il y a dans cette academie??
merci
laurette

Répondre