Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la peur de se tromper de voie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

la peur de se tromper de voie

Message non lu par Marion » 07 janv. 2005 21:24

coucou!!
Jsouhaite poursuivre mes études pour devenir eje. J'aurais juste voulu avoir qqs renseignements, je me demande si je ne me trompe pas de voie...que fais t on réellement pour éduquer ces enfants, c'est surement idiot mais c'est la question que je me pose! merci de me donner des conseils!! bisous

titibreizh

Re: la peur de se tromper de voie

Message non lu par titibreizh » 08 janv. 2005 00:23

la formation EJE t'apporte des connaissances sur le developpement et la psychologie de l'enfant, te permettant d'adapter, d'ajuster tes interventions auprès des jeunes enfants pour favoriser leur epanouissement........
il s'agit de reflechir a l'accueil du jeune enfant, ce qu'on fait , pourquoi et comment.....
ça peut etre des reflexion sur la prise en charge du jeune enfant, l'accueil, le soutien a la parentalité, l'amenagement de l'espace... par exemple....

savoir en gros ce qui se joue pour l'enfant........

Répondre