Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Kel étude?
-
Mathilde
Kel étude?
Bonjour a tous, je suis en Terminale ES et je souhaiterais faire EJE. Quels études me conseillez-vous de faire? Vaut-il que j'aille en fac tout en me préparant par correspondance au concours? Faut-il que j'aille en prépa? Que faire? Aidez moi s'il vous plait. Merci
-
laure
Re: Kel étude?
salut mathilde,
je pense personnellement qu'il n'y a pas de parcours précis à suivre pour entrer dans une école....je suis diplomée eje depuis décembre dernier et au cours de ma formation j'ai rencontré des personnes issues de parcours totalement différents...de mon coté, j'ai passé un bac es, puis j'ai fait 2ans de droit tout en passant mes concours, ensuite j'ai bossé un an comme atsem et garder 1 enfant durant 8 mois, comme ça j'ai pu me faire de l'argent (pour passer mes concours)et de l'expérience (toujours la bienvenue pour plus tard)...Il faut également que tu saches que chaque école à SON concours d'entrée et qu'il ne ressemble jamais aux autres, donc si tu veux t'entrainer pour les concours, renseigne toi surtout sur ce qu'ils attendent dans chaque établissement...
bon courage pour la suite....
je pense personnellement qu'il n'y a pas de parcours précis à suivre pour entrer dans une école....je suis diplomée eje depuis décembre dernier et au cours de ma formation j'ai rencontré des personnes issues de parcours totalement différents...de mon coté, j'ai passé un bac es, puis j'ai fait 2ans de droit tout en passant mes concours, ensuite j'ai bossé un an comme atsem et garder 1 enfant durant 8 mois, comme ça j'ai pu me faire de l'argent (pour passer mes concours)et de l'expérience (toujours la bienvenue pour plus tard)...Il faut également que tu saches que chaque école à SON concours d'entrée et qu'il ne ressemble jamais aux autres, donc si tu veux t'entrainer pour les concours, renseigne toi surtout sur ce qu'ils attendent dans chaque établissement...
bon courage pour la suite....
-
Mathilde
Merci pour ta réponse. Le concours ta t il paru dur? Combien avait tu de moyenne en terminal? Dans quelle ville las tu passé?
Merci et dsl pour toutes mé questions...
Merci et dsl pour toutes mé questions...
-
Mathilde
Une autre question: est se préparer au concours par le CNED est assez complet pour passer le concours? et est pa trop dur?
-
titibreizh
personnellement, je pense que c'est pas sur que la fac t'apporte bcp si c'est vraiment EJE que tru veux faire.. maintenant c'est sur qu'en cas d'echec au concours, avec la fac tu peux avoir des diplomes......
si tu vas a la fac, a coté tu peux bosser un peu ou faire du benevolat pour avoir de l'experience..........
perso, j'ai fait un bac ES, une année de prepa ds un lycée (par correspondance ça me semblait moins approprié)en meme temps je faisais de l'aide aux devoirs le soir...
j'ai passé les concours a rennes, nantes et au havre..........
rennes j'ai foiré, au havre sur liste d'attente et nantes j'ai été reçue. je suis diplomée depuis decembre...
apres les epreuves au concours dependent des centres de formation......
si tu vas a la fac, a coté tu peux bosser un peu ou faire du benevolat pour avoir de l'experience..........
perso, j'ai fait un bac ES, une année de prepa ds un lycée (par correspondance ça me semblait moins approprié)en meme temps je faisais de l'aide aux devoirs le soir...
j'ai passé les concours a rennes, nantes et au havre..........
rennes j'ai foiré, au havre sur liste d'attente et nantes j'ai été reçue. je suis diplomée depuis decembre...
apres les epreuves au concours dependent des centres de formation......
-
Mathilde
merci pour ta réponse, je pensais allé a la fac si je suis pas accepté en prépa.
je pensais dans le cas ou je suis pa accepté en prépa, aller a la fac et en même temps préparé mon concours par correspondance.
Vers quelle moment de l'année rentre-t-on dans les écoles EJE lorsqu'on réussi le concours?
Qu'a tu fais entre la réussite de ton concours et ta rentré ds l'école?
je pensais dans le cas ou je suis pa accepté en prépa, aller a la fac et en même temps préparé mon concours par correspondance.
Vers quelle moment de l'année rentre-t-on dans les écoles EJE lorsqu'on réussi le concours?
Qu'a tu fais entre la réussite de ton concours et ta rentré ds l'école?
-
titibreizh
la rentrée se fait en septembre.... pour les concours j'avais passé les ecrits en mars et les oraux en mai.. ma prepa se terminait en avril... j'ai bossé en centre de loisirs pendant l'été .. et surtout tu passes du temps a attendre les resultats..... vers juin.....
donc tant que j'etais pas sure d'tere oprise je reflechissais a ce que j'aurais pu faire l'année suivante en cas d'echec.........
donc tant que j'etais pas sure d'tere oprise je reflechissais a ce que j'aurais pu faire l'année suivante en cas d'echec.........
-
Mathilde
ah ok merci.
et la prépa C dur ou pa? Par rapport au lycée? Ya t-il beaucoup de devoir a coté? ya t-il beaucoup d'heures de cours?
Combien ta couté ton année de prépa?
Merci
et la prépa C dur ou pa? Par rapport au lycée? Ya t-il beaucoup de devoir a coté? ya t-il beaucoup d'heures de cours?
Combien ta couté ton année de prépa?
Merci