Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financieres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

aides financieres

Message non lu par Fred » 27 déc. 2004 12:39

Je viens d'appeller les ASSEDICS, et ils m'ont totalement démoralisé quand au fait d'obtenir une aide pour payer ma formation l'année prochaine ! ! ! Est ce que je me suis mal exprimé ou est ce que il n'y a vraiment aucunes aides, chacun se derbouilles avec ses revenus et que la formation ne s'ouvrirait qu'au plus aisé ?!!

titibreizh

Re: aides financieres

Message non lu par titibreizh » 27 déc. 2004 13:27

en gros , ya possibilités d'avoir des vourses et assedics mais pas pour tout le monde et pas suffisamment; donc souvent chacun se debrouille comme il peut... on sacrifie le peu d'edonomies qu'on avait réussi a faire, on se prive un peu ( genre pas de resto , ciné et tout.. ) tu bosse pendant les vacances ou le week end...

bon courage

isa

Message non lu par isa » 27 déc. 2004 14:18

fred,
demande leurs tout simplement s'ils ont
en formation rénumérer le stage que tu veux faire.
malheureusement c'est eux qui proposent les formations.
bonne chance quand mm

kimwee

Message non lu par kimwee » 27 déc. 2004 15:01

salut fred !

moi je ne suis pas plus au courant que toi quant aux aides à la formation mais il me semble également que le conseil général (ou régional) peut prendre en charge une partie de la formation.Le plus simple c'est de demander au centre de formation où tu es inscrit !!! ils doivent etre au courant

a +

Artic

Message non lu par Artic » 27 déc. 2004 17:37

Slt Fred; je suis en 2ème année EJE et j'ai réussi à avoir des allocations de la part des assedics dns le cadre du PARE en fait tu peux en béneficier si tu as suffisamment travaillé auparavant et ils peuvent te donner une dérogation pour toucher les allocs jusque la fin de la formation. Après tu px peut etre demander à parler à d'autres personnes des assedics,parfois tu n'as pas les memes infos selon les personnes ou meme selon les assedics dont tu dépend.BON COURAGE
A plus.

pambou mélanie

Message non lu par pambou mélanie » 10 janv. 2005 15:33

je suis une maman de 2 garçons. Je vais bintot commencer ma formation d'auxiliaire de puériculture, j'ai 2 heures de trajet par jour Je me suis renseigner aux assedics au conseil régional et général ; tout les 3 ont refusé de ma'ider à payer la formation. Dois-je abandonner mon rêve d'être auxiliaire de puériculture ?
Aider moi, merci

sonia

Message non lu par sonia » 10 janv. 2005 18:24

Comme la dit artic, logiquement tu peut bénéficier d'une aide pour ta formation si tu as suffisament travaillé. Pour pouvoir bénéficier de qqch tu doit avoir au total minimum 6 mois de cotisation, donc avoir travaillé 6 mois.
Bon courage et tien moi aucourant car je compte faire la meme chose l'année prochaine.

yannick

Message non lu par yannick » 12 janv. 2005 10:40

malheureusement je croi qu'on un peu tous dans le même cas.
moi je fais ma prpépa par correspondance, au départ les assedics m'avait confirmé des aide, sonc j'ai confirmé mon inscription au près du centre de ma formation et puis tros jour apres nouvelle lettre des assedics m'annoncant que je n'y avait pas droit car je la fait par correspondance idem pour le conseil général. c'est balo quand même. je me retrouve donc a devoir travailler 35h a 40h dans un clsh et puis le soir en retrant a fond a fond les cours.
bon courag

Répondre