Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje REIMS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

concours eje REIMS

Message non lu par kelly » 07 janv. 2005 21:13

Qu'avez vous révisé pour passer vos écrits?
Y a t-il quelqu'un qui se soit présenté à reims? Il y a 35 places mais combien se présente?
Quel genre de livre faut-il que je lise?
Merci par avance!!

lili

Re: concours eje REIMS

Message non lu par lili » 09 janv. 2005 00:03

Bonsoir!
Je passe aussi le concours de Reims!
J'ai acheté un bouquin qui donne des conseils pour les écrits et oraux, pleins d'informations sur les sujets sociaux, ainsi que des annales.

kelly

Message non lu par kelly » 09 janv. 2005 20:52

Pourrais tu me donner le nom de ce bouquin?
Sais tu combien de personnes se présentent? Je sais qu'il y a 35 places.
Merci!

celine

Message non lu par celine » 09 janv. 2005 21:06

j'ai passé ce concours en 1998(1ére promo)nous etions 14 es tu sure qu'il y a 35 places?... bref le conseil que je pourrai te donner pour l'ecrit comme pour l'oral, c'est de bien te tenir informé sur l'actualité. Celle de ces derniers jours comme celle de ces derniers mois( surtout au niveau politique...)il y a aussi des questions de cultures generale.bon courage!

kelly

Message non lu par kelly » 10 janv. 2005 09:57

Pour Céline :
L'as tu passé sur reims?
Où en es tu maintenant?

Lili

Message non lu par Lili » 10 janv. 2005 18:32

Le bouquin c'est: Préparation aux concours du secteur sanitaire et social de Régine Gioria aux éditions Foucher. Je ne sais pas combien il y a de places ms entre 25 et 30 je crois... Bonne chance à toi et à jeudi!

Méline

Message non lu par Méline » 10 janv. 2005 20:27

moi aussi j'le passe jeudi!

j'suis pas sur qu'il y ai 35places... à vérifier mais j'crois que c'est moins!

moi j'ai fais une prépa par coress et j'ai bosse sur des annales...

sinon n'ai pas peur jeudi il y aura bcp de monde vu qu'il y a ES AS et EJE dans la meme salle pour le meme sujet

car tu vas voir c'est imprésionnant qd meme!

à jeudi!

Lili

Message non lu par Lili » 10 janv. 2005 20:36

Méline, tu as déjà passé le concours??

cecile

Message non lu par cecile » 10 janv. 2005 21:06

Heueueu... je ne voudrais pas vous décevoir les filles, mais il n'y aura pas 35 places pour la formation d'EJE... au grand maximum 15, c'est comme ça toutes les années, et je ne pense pas que ça change pour la prochaine promo. On a parlé des quotats avec des formateurs de l'IRTS de Reims en début d'année scolaire et rien n'indiquait qu'ils allaient être multipliés par 2.

Pour ce qui est de l'écrit, pas grand chose à réviser sinon se tenir au courant de l'actu et avoir une idée sur tout !

Bon courage !

Cécile

celine

Message non lu par celine » 10 janv. 2005 23:27

oui oui je l'ai passé sur Reims, aprés avoir echoué à Metz et à Nancy( pour ES) je me rapelle de ce moment comme quelque chose de trés impressionnant, il y a bcp de monde et de tout!de tout age, de toutes origines sociales... aujourd'hui tout va bien,je bosse depuis 5 ans. surtout tiens moiau courent!

Répondre