Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

concours toulouse

Message non lu par julie » 10 janv. 2005 13:11

Bonjour,

je passe mon concours a toulouse samedi et j'aurais aimer que quelqu'un m'indique les bus que je peux prendre pour aller jusqu'a l'universite des sciences sociales. J'arrive de la gare.

MERCI

audrey

Re: concours toulouse

Message non lu par audrey » 10 janv. 2005 18:21

salut julie,
alors pour aller au sciences sociales de la gare matabiau,je te conseille tout d'abord de prendre le metro(marengo : qui est dans la gare meme )direction basso cambo, tu sors a la deuxieme station, c'est a dire capitol puis tu pourras prendre le bus numéro 24 direction leclerc ( pas rangueil )en fait tu devra etre du coté du virgin .tu oras plusieurs arrets( 6)puis tu auras l'arret sciences sociales .Voilou, si tu a d'autres questions pas de probleme.en tout cas bon courage pour le concour car je suis passé par la l'an dernier et jai de la chance car je suis actuellement a l'ifrass.biz

julie

Message non lu par julie » 11 janv. 2005 11:21

Salut audrey,

Merci pour ces renseignements.Bon courage pour la suite.

Aude

Message non lu par Aude » 11 janv. 2005 14:12

Salut Julie!
Si g bien compris tu passe le concours a toulouse samedi.Moi aussi et je suis en panique car est ce que tu pourré m'expliquer stp comment fait on un commentaire personnaisé et une note de synthese.Si il y a une intro, le plan...
Merci si tu pouvé me répondre ce serait vraiment cool.

mélanie

Message non lu par mélanie » 11 janv. 2005 15:31

Salut

J'espère que tu ne stresses pas trop à quelques jours de l'écrit. Je le passe également à Toulouse samedi et apparement tu t'es pris un peu en retard pour savoir ce qu'est une note de synthèse.

En fait il sagit d'opposer les pensées des auteurs de chaque texte, si on peut dire ca comme ca, il faut faire 2 à 3 parties avec bien entendu une intro avec annonce du sujet traité, la problématique et ton plan.
Il ne faut pas oublier la conclusion, av conclu générale et conclu personelle ou il ne faut (en général) ne pas être d'accord avec le sujet traité, on m'a appris comme ça à la prépa ou j'étais l'année dernière.

Ce n'est pas très difficle mais le plus dur est d'éviter le hors sujet car ça arrive vite.

Pr le commentaire apparement il sagirait d'une rédaction.
Bon courage saluttttt

Aude

Message non lu par Aude » 11 janv. 2005 17:26

Salut Mélanie,je te remercie d'avoir répondue a mes questions.Tu m'aide vraiment bcp.Pour le commentaire c'est une rédaction ou tu donne ton avis c bien ca.Merci encore pour tes renseignements.Mais durant mes etudes je n'ai vu aucune de ces epreuves de francais.
Bon courage a toi aussi.Salut.

lydia

Message non lu par lydia » 11 janv. 2005 18:05

Coucou,
Moi je le passe samedi, je vous souhaite a toutes bon courage.
Et ne paniquer pas.

Aude

Message non lu par Aude » 11 janv. 2005 18:18

Salut Lydia,bon courage a toi pour samedi.Est ce que tu peu me renseigner sur le commentaire personnalisé(plan,intro...).Si tu peu me repondre merci d'avance a toi.Aude

anais

Message non lu par anais » 12 janv. 2005 12:49

Salut,
je passe également le concours samedi et j'aimerai savoir si la lettre de motivation qu'ils demandent est une lettre de motivation type (entête avec nom, prénom, etc, paragraphes: vous, je, nous...) ou c'est juste une dissert qui explique nos motivations à suivre la formation ( ce qui nous plait dans la formation et pourquoi on veut faire le metier d'EJE)...

Merci de vos réponses.

Anaïs

betty

Message non lu par betty » 12 janv. 2005 14:22

Salut à toutes et bon courage pour samedi.J'y serai moi aussi.
Pour la lettre de motivation ce qu'on m'a appris c'est qu'il faut dire tes motivations dans une première partie et dans une deuxième ce que l'école peut t'apporter.

Répondre