Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methodologie de la lettre de motivation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

methodologie de la lettre de motivation

Message non lu par Aline » 10 janv. 2005 18:04

coucou amis du social,

je souhaite tt d'abord un bon courage à tt ceux qui vont passer des concours très prochainement moi je suis dans ce cas là. Je recherche donc la méthodologie d'une lettre de motivation pour la profession d'éducateur de jeunes enfants.j'ai de l'idée sur mes motivations ça j'ai !!! mais simplement je veux savoir comment on fait la lettre de motivation si au début fo se présenter ou dire tt de suite d'enblée sa motiv enfin qu'est ce qui fo dire dans la plupart des cas et coment oraganiser ses idées!
voilà j'attends au plus vite des réponses . merci d'avance!

jacinthe

Re: methodologie de la lettre de motivation

Message non lu par jacinthe » 10 janv. 2005 20:46

comme personne ne t'es venue en aide, je vais essayer de venir a ta rescousse!
oui ds le premier paragraphe il faut te présenter un minimum. après sépares bien tes idées en différents paragraphes, bien clair!
présentes aussi ton cursus scolaire et ton expérience auprès des enfants!
voila
bon courage

Aline

Message non lu par Aline » 10 janv. 2005 22:16

Merci Jacinthe pour ta réponse.
Si j'ai bien compris il faut dire ce qui m'attire dans cette profession eje.
Est ce qu'on peut parler de son projet ? par ex j'aimerai bcp faire partager mes compétences musicales chez le jeune enfant en faisant et en organisant une activité d'éveil musical. c quel type de projet? (professionnel, éducatif?...), d'ailleurs si tu sais m'éclairer (ou qqn d'autres)sur les différents styles de projets (et ce que c'est!)se serait très sympas..;merci d'avance!

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 11 janv. 2005 19:29

je pense que tu peux en parler, après je ne sais pas si c'est meiux d'en parler ds ta lettre ou plutot directement o oraux! il faut alors que tu voyes les objectifs de ton projet : qu'est ce que ca va apporter aux enfants... Je pense que c'est un projet educatif, mais a te fr confirmer, car moi meme comme toi je passe les concours, je ne suis pas encore en formation!
bon courage

winnie

Message non lu par winnie » 19 janv. 2005 10:44

oui, c'est un projet éducatif, tu peux le marquer au contraire. Mais surtout pourquoi tu veux faire cette profession, ne dis pas j'aime les enfnats mais plutot les differents aspects du métier et le lien entre cette profession et tes experiences : animatrice BAFA....

Répondre