Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages sans conventions, comment faire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

Stages sans conventions, comment faire?

Message non lu par titia » 03 janv. 2005 18:59

bonjour à tous, la prépa que je suis actuellement se termine fin février, et je souhaiterais trouver d'autres stages (j'en fais un en ce moment) pour me faire plus d'expérience et découvrir d'autres structures, le problème c'est que comme la formation sera terminée, je n'aurais plus de conventions de stage, et je sais qu'il est très difficile, voir impossible de trouver un stage sans..alors comment faire??j'ai entendu dire que la mission locale pouvait en fournir dans certains cas..
à tous ceux qui pourront m'aider, merci!!
ps: si vous avez des suggestions de structures qui peuvent être interessantes pour des stages, n'hésitez pas!!

émilie

Re: Stages sans conventions, comment faire?

Message non lu par émilie » 05 janv. 2005 20:36

Effectivement la mission locale peut t'orienter vers des centres de formation qui peuvent fournir des conventions de stages. Elle marche en générale en partenariat avec l'AREAF. Tu peux aussi essayer de voir avec l'ANPE. Tu peux demander à faire un bilan de compétences, en général tu fais des stages avec ce bilan !!
Bon courage !

tina

Message non lu par tina » 06 janv. 2005 20:12

Salut titia,

Effectivement les missions locales peuvent te procurer des conventions de stage, je l'ai moi mm fait, c sur elles ne sont que pour une durée de 15j,mais c tjs ca!
En tt k pour moi ca a tres bien marché, la preuve je suis à l'école! g pu le faire a 2 reprises. Montre bien a ta mission locale que tu es motivée et ca marchera!
Je te souhaite bonne chance!

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 janv. 2005 20:48

merci bcp pr ta réponse! mais qu'est ce que c'est l'AREAF??merci encore!!

ludi

Message non lu par ludi » 12 janv. 2005 14:21

je fais des stages sans conventions il te faut juste une attestation de responsabilité civil c'est ton assurance qui doit te la donné

titia

Message non lu par titia » 12 janv. 2005 17:39

ah je ne savais pas pour l'assurance! je vais me renseigner merci bcp!!

Répondre