Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat EJE VAUBAN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cardon

résultat EJE VAUBAN

Message non lu par cardon » 10 janv. 2005 16:14

Y aurait- il quequ'un qui a eu les résultats du concour EJE du 6 decembre dernier ?
Je stresse à mort, je n 'est encore rien reçu

Nat

Re: résultat EJE VAUBAN

Message non lu par Nat » 10 janv. 2005 18:26

Heureusement que tu n'as tu n'as rien reçu !!
relis la feuille qu'ils ont donné le jour du concours : si on est pas admis on doit recevoir un courrier vers le 20 janvier et si c l'inverse pas de convocation pour l'oral avant mi février
Allez stresse pas trop

ps : pour ceux ki ne savent pas il s'agit du concours de Lille

CARDON

Message non lu par CARDON » 11 janv. 2005 13:14

je te remercie pour ton info tu n as rien reçu toi ? Tu connais des personnes qui ont reçus la reponse négative ?

lucie

Message non lu par lucie » 11 janv. 2005 14:46

bonjour...
alors en fait on reçoit rien avant mi-février si on est prit à l'oral?? moi je pensais qu'on recevais un truc avant le 20janvier si on est à l'oral, et donc si on y est pas, à partir du 20janvier...
enfin bon, de toute façon il reste plus qu'à attendre... bon courage à vous
lucie

marjo

Message non lu par marjo » 12 janv. 2005 19:07

mais ne stressez pas mes enfants jété ds le meme cas ke vous l'an dernier et cette anné je sui en formation a vauban!
alor ne vou inkiété pa si vou recevez une réponse avt le 20 janvier ca ne ve pa forcément dire ke c un refuse car moi lané derniere ils nous avé di la meme chose et pour finir je lé recu avt le 20 janvier et g été accepté a loral!! par contre certains ont recu leur réponse avt le 20 janvier et cété kan meme négatif!
mais bon il faut y croire! vous avez fé le plu dur mintenan si vou ete accepté a loral il rste plu kan montrer votre motivation!!!!!!!! voilà voilà c tout simple!!!! non jrigol car moi l'an dernier je stressé comme vous surtt pour loral !!!!
allez bonne chance et bisous a "cardon" et helene lol

aurelie

Message non lu par aurelie » 13 janv. 2005 11:18

salut
j ai passé le concours a lille le 6/12/04 et j ai recu la lettre du crfpe aujourd hui le 13/01/05.
autant vous dire que c est avec 1 certain stress que j ai ouvert l enveloppe.
je suis admissible a l oral!!!
YES! :bounce:
tenez nous au courant

Djami

eje lille oral

Message non lu par Djami » 13 janv. 2005 12:26

salut tout le monde
j'ai recu une réponse positive pour l'oral, franchement mon ecrit était d'une nullité inégalable. alors une question :est ce qu'il tienne compte des resultats ecrits pour la suite, puis je savoir ma note? combien est on pour l'oral?? et surtout marjo stp comment se passe l'oral dans les détails, je panique grave car mon dossier perso fait 4 pages et il est royalement nul stp aidez moi
merci d'avance!!!

marjo

Re: eje lille oral

Message non lu par marjo » 13 janv. 2005 19:39

salut djami!
félicitation pour lécrit! par contre ne dis pa ke ton écrit été nul car si tu as été pri c ke tu a minimum 10 tu c moi a lécrit je né eu ke 10 ossi et là en début dané g eu locasion de voir mon dossier et jvé te dire ke pour lécrit c écrit ke g pa trop de réflexion personelle , kelke pb de style tout ca donc tu vois!!!!!!!
alor sinon pour répondre a tes kestions :
mintenan ton écrit va compter si jamais y hésite a t'accepter dans ce cas là y vont regarder la note ke ta eu a loral et celle ke ta eu a lécrit mais sinon a loral ils ne vont pa te parler de ton écrit!!!
alor sinon moi je né pa su ma note ke g eu a lécrit avt le début de la formation! par contre je c ke certains ont demandé leur note a loral et certains jury le donné! apré ca dépend du jury sur lekel tu va tomber car certain vont te la donner mais peut etre ke dotre vont mal le prendre ke tu leur demande combien ta eu! mé bon normalement tu pe leur demander et sil te demande pkoi tu dis ke tu voudrais évaluer ton travail voir si ca correspondait a leurs attentes tout ca !
alor skil fo savoir ossi c ka lécrit nou je c kon été 2400 a passer lécrit et par contre a loral je c pa bien mé je c ke vou ete bcpppppppppppppppp!!!
alor sinon ne panique pas car ton dossier ne fé ke 4 pages car moi il fesé 4 pages ossi doncil n'y a pa de pb a ce niveau!
sinon je texplik commen ca va se passer!
tu va recevoir une convocation entre début février et début avril! sache kil fo ke tu prévoi ta journé! il y a une épreuve le matin et une otre lapré midi!
le matin vou allez etre 8 a etre convoqué avec un meme jury composé d'un psychologue et d'une eje (ou un formateur)! vou allez allre tous ds une salle vous serez installé en "U" de facon a ce ke vou voyez tt le monde! le jury lui sera en face de vou sur une table un peu plu loin! le matin c une épreuve de groupe! le jury va vou donner le sujet ! moi cété " le maire de la ville ve passer le cap de l'an 2000 en favorisant tout ce ki concerne l'intergénération! pour cela il fait appel a vous pour fer des suggestions pour monter un petit projet là dessus" et a partir de là vou avez 40 min pour trouver des idées à 8 ! et là le jury ne dit rien pdt 40 min! il vou observe regarde votre comportement au sein d'un groupe, voir si vou prenz la parole , si vou écoutrer les otre parler tout ca! le plu important c pa ske tu dis c comment tu fais pour prendre la parole tout ca! par exemple moi jété tombé ds un groupe de fille ki été super a laise pour parler tandi ke moi pa trop dc ca fé ke je né pa du gd chose donc je pensé ke cété mort et pour finir kan g lu en début dané ski a été di sur moi c marké ke meme si javé été assez réservé lors de lépreuve de groupe javé une gde qualité ki été de savoir écouter les otres donc tu voi y fo pa se dire jvé pa arréter de parler jvé leur en mettre plin la vue car ca marche pa forcément en meme temp fo kan meme prendre un minimum la parole!!!!
sinon apré les 40 min le jury vou arrete et vou demande de vou décider sur lordre de passage de lentretien individuel donc certain pourronnt passer a 10h15 un otre a 11h un otre a 11h45 et apré le reste passerera laprem a partir de 2h ca c a vou de vou arranger de l'heure de passage!!
alor sinon lentretien individuel dure environ 30 minutes! alor o début on te demande de te présenter et de décrire un peu ton parcours tes expériences! apré le jury se base sur ton dossier personnel pour te poser des ptites kestions surtout si ds ton dossier il y a kelke chose ki la marqué, ki la choqué ,ki la interpellé ou tout simplement kelke chose kil na pa compri ou sils veulent ke tu développe un peu plus ton idée!!! voilà voilà
sinon apré y te pose des ptite kestions : pkoi ce métier? (surtt ne dis pa ke c parce ke tu aime les enfants car c bcp trop bateau comme réponse et ils n'apprécient pa trop), depui kan ve tu fer ce métier? ke sait tu de celui ci? pkoi ve tu rentrer en formation eje ds leur établissement? té tu renseigner? lis tu ? kel genre de lecture? ke fera tu si tu né pa accepter? et surtt montre bien ta motivation, explik un peu tes expérience!!
aussi , si tu né pa tré a laise sur un sujet ou ke tu ne ve pa trop parler de kelke chose bin parles-en pa du tout car sinon, ils vont essayer de chercher la ptite bébétte sur ca pour voir si tu te destabilise! surtt si le jury te provok ne rentre pa ds leur jeu reste tré calme répon a leur kestion et si tu ne c pa kelke chose di leur ke tu ne c pa il ni a rien de mal et tu dis ke justement c ske tu voudré apprendre en formation!!!
c vrai ke c tré stressant moi je sui sorti de là jme sui di ke ca seré foutu pour finir g été 1ere sur liste datente donc bin cété bon!!!
mais sinon le jury est composé de moitié de référent ki travaille o centre de formation et ils sont tré sympa certain un peu plu titilleux ke dotre mais bon c ptet les psychologues ki sont les plu chiant avec leur kestion mais bon ca va !!!!!
tu pe dire ossi ke tu correspond avec des etudiant eje ki sont a centre de formation de lille et de dunkerk !!!! et ke justement tu tinteresse a la formation tout ca tu leur demande des renseignement sur le métier sur la formation sur lécole!!! le jury aime bien ke tu fasse des efforts pour te renseigner tout ca!!
voilà voilà si vou avez encor dotre kestion n'hésitez pa car moi jété ds votre cas l'an dernier et je natendé ke ca ke des gens mexplik un peu ce ki allé se passer!!!
allez bone chance

jeny

Message non lu par jeny » 13 janv. 2005 20:33

moi aussi j'ai eu une reponse positive aujourd'hui, j'ai stressé je me suis dit que c'était foutu.
en tout cas merci pour tes conseils.
ils ont un quota de candidats à passer à l'oral? qu'est ce que tu veux dire par beaucoup? 100? 200??
enfin je souhaite une grosse merde à tous les candidats à l'oral car ça a beau etre un concours on est tous dans le meme bain. et je suis vraiment desolé pour ceux qui ne passe pas l'oral.
:bye:

virginie

Message non lu par virginie » 13 janv. 2005 20:35

slt!!!!

jé reçu une réponse négative. je suis super dég, pourtant javé assez bien dvpt, mon dossier faisait le nbre de page max.tant pis, ils savent pas ce qu'ils perdent. je suis super motivé.
DJAMI ton expression "nullité inégale" m'a bcp vexé, en effet pense à ceux et celle qui ne l'ont pas. Ce n'est pas parce que tu as l'écrit que tu peux te permettre de traité les autres de nuls, car c'est ce que tu as dit. Je te rapel que c'est que
l'écrit et donc que le jury ne te connaisse pas et peut étre que devant eux tu vas te rabaisser. je suis super vexé. Je suis déja dég que je l'ai pas, et ben l'a ta pas arrangé les choses. J'espére que tu me comprends.je vais m'arrété la.
Aux autres bon courage pour la suite.

Répondre