Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje toulouse ce 15 janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prisca

Message non lu par prisca » 12 janv. 2005 14:29

bonjour à tous! je passe le concours eje à toulouse ce samedi et je dois dire que je stresse et je veux vous souhaiter bonne chance et bon courage!
d'aprés ce que je viens de lire en ce qui concerne la lettre de motiv on doit se présenter ainsi que mentionner son cursus j'aimerai savoir si ce dernier point est obligatoire vu que beaucoup se font éjecter a cause de ça.

pour la note de synthèse on ne doit pas citer le texte mais doit-on mettre en parenthèse le document dont on parle?

merci d'avance pour vos réponses je ne viens pas souvent sur internet mais ce site est génial longue vie à lui et à tous ceux qui y viennent! :bye:

mimi

Re: concours eje toulouse ce 15 janvier

Message non lu par mimi » 12 janv. 2005 14:44

il ne regardent pas que ton cursus : je connais des filles en formation qui n'avaient jamais travaillé avec des enfants
bonne chance

prisca

Message non lu par prisca » 12 janv. 2005 14:49

merci beaucoup. :bounce:

Aude

Message non lu par Aude » 12 janv. 2005 15:57

Salut tout le monde.
Moi aussi je passe le concours samedi a Toulouse.Jauré voulu savoir le plan d'un commentaire personnalisé.Comment se fait un commentaire comme celui ci?
Merci a tout le monde et bon courage...

lydia

Message non lu par lydia » 12 janv. 2005 19:47

coucou,
moi aussi je passe le concours...
Pour la note de synthese, oui il faut citer les doc que tu utilises mais attention ne pas resumer ce que vous lisez..
Pour la lettre de motivation, il faut repondre a la question pourquoi ce metier? Et ne pas parler de son cursus, c'est une lettre de motivation pas un CV.
J'espere vous avoir aide
bon courage

cecile

Message non lu par cecile » 13 janv. 2005 10:31

bonjour Lydia,

J'aimerai avoir ton aide sur la lettre de motivation. Evidemment que l'on aime les enfants !! que dire d'autres sans tomber dans le banal ?

merci

mag

Message non lu par mag » 13 janv. 2005 12:24

Moi aussi je passe le concours samedi... Pour la note de synthèse il vaut mieux noter le nom de l'auteur plutôt que le numéro du doc;(ex: Un tel, contrairement à M.X, est en faveur de ... pour telle raison).
pour la lettre de motiv. tu peux expliquer ton parcours en montrant pourquoi tu t'intéresse à ce métier, et mettre tes capacités en valeur;
Bonne chance à tous!

lydia

Message non lu par lydia » 13 janv. 2005 19:00

coucou,
moi je flippe comme une malade, j'ai tellement besoin de reussir mais cette note de synthese et ce commentaire me font peur.
On verra.
pour la lettre de motiv, comment je peux t'aider....et bien repond a cette question pourquoi souhaite tu faire eje et pas puericultrice par exemple...Pourquoi et dire parce que tu aimes les enfants c'est logique donc evites.
Bon courage

betty

Message non lu par betty » 13 janv. 2005 21:05

le commentaire personnalisé se fait comme une disserte: intro (accrohe,sujet,plan)puis en général 2 parties et conclusion (récap du plan, ouverture sur une autre réflexion en rapport avec le sujet et une chute)

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 janv. 2005 16:21

n'avez-vous pas plus de précisions sur le commentaire personnalisé?
on m'a dit qu'il fallait relater un fait qui nous était arrivé,est-ce que c vrai?
en fait la premiere partie tu décris et apres tu expliques,non?

Répondre