Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres préparation oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djami

livres préparation oral

Message non lu par djami » 13 janv. 2005 12:53

SALUT Tout le monde

je passe l'oral a Vauban, pourriez vous me conseiller des livres, des sites pour me préparer. merci d'avance

aussi j'ai étais aide educatrice en école maternelle à la question:pourquoi pas prof que répondriez vous? merci

didine

Re: livres préparation oral

Message non lu par didine » 13 janv. 2005 17:39

quand j'ai passé l'oral, j'avais acheté un bouquin qui s'appelle "préparation à l'oral et aux tests psychotechniques d'entrée en formation du social" ( je me rappelle plus du titre exact mais je souviens que c'est une couverture orange et je crois que c'est l'édition vuibert).
en ce qui concerne ta question, tu peux dire que tu te situes + du côté de l'éducatif ( accompagner l'enft dans ses apprentissages ) que du côté de l'enseignement ( inculquer un savoir à l'enft ); idée à méditer...
bon courage!!

mimi62

Message non lu par mimi62 » 26 janv. 2005 19:04

bonjour,

quelles demarches as-tu entreprise pr etre ae à l'école maternelle quelle en été la durée?
as-tu été ctactée de suite?

nb:je suis du pas-de calais

merci par avance de ta reponse

djami

Message non lu par djami » 27 janv. 2005 13:38

SALUT MIMI 62

on ne recrute plus d'ae, ces emplois jeunes ont été zapé. ils sont remplacés par les assistants d'éducation qui interviennent plus dans les écoles primaires, collèges et lycées, pas dans les écoles maternelles sauf si t auxiliaire de vie cad prise en charge d'un enfant déficient...
voila voila j'espere qje répond à ta question

Répondre