Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faut -il se préparer aux concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SBL

comment faut -il se préparer aux concours

Message non lu par SBL » 13 janv. 2005 14:57

Salut,
pour celles et ceux qui ont de l'expérience;
j'ai décidé de faire le formation d'EJE à 34 ans. J'ai besoin de vos informations sur les préparations de ces concours .

Merci d'avance

sbl

didine

Re: comment faut -il se préparer aux concours

Message non lu par didine » 13 janv. 2005 17:30

je viens d''avoir mon diplome d'eje après 2 ans et demi de formation; j'ai passé le concours 7 fois sur 3 ans ) avant de le réussir et il me semble que si je l'avais préparé + au début, je l'aurai peut-être réussi + tôt; en tout cas, l'année où je l'ai eu, j'ai préparé le concours par correspondance avec les cours du cned et je dois dire que ça m'a bien aidé; tu peux aussi acheter des bouquins de préparation au concours pour t'entraîner mais il n'y a pas de secret, il faut le préparer pour le réussir ce concours !
bon courage !!

lilie

Message non lu par lilie » 13 janv. 2005 18:40

la meilleure des préparations,
c'est la motivation. il est mieux aussi de connaitre un peu le milieu en effectuant des stages dans le milieu de la petite enfance.
pour la préparation, il existe des classes préparatoires mais c'est souvent onéreux et peu reconnu par les centres de recrutement

Sbl

Message non lu par Sbl » 13 janv. 2005 22:43

Merci Didine,
bcp de courage pour la suite; donc une fois qu'on est motivée peu importe si c'est par correspondance ou dasn une école.

Slt :bye:

Répondre