Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparations bénévolat où il faut s'adresser à quel titre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sibel

preparations bénévolat où il faut s'adresser à quel titre

Message non lu par sibel » 13 janv. 2005 13:53

:triste: ;) :)
Je suis perdue dans tout.
Après mes études pédagogiques en turquie, j'ai fait un DEA en socio-éducation. Donc tout cela ne me permet pas de trouver qqch. Enfin, j'ai décidé de faire la formation d'EJE. les concours sont ratés pour cette année , il faut attendre 2006.
En attendant comment faut-il se préparer pour avoir le meilleurs résultats? Par correspondance, par APP, par une école privée?
Y-a-t-il des établissement qui embauche ou prend des bénévoles sans le diplome au prés de petite enfance?

Merci

Sibel

didine

Re: preparations bénévolat où il faut s'adresser à quel titre

Message non lu par didine » 13 janv. 2005 17:33

par correspondance c'est bien ( c'est grâce à ça que j'ai réussi ) mais il faut être motivée car tu n'as personne pour te pousser dérrière; je pense que tu peux être embauchée sans diplome si tu n'as pas le diplome en tant qu'aide éducatrice mais pour ça, je crois qu'il faut quand même que tu aies un minimum d'expérience auprès des enfants; il faut écrire un peu partout ( mairies, assoc, directement aux structures.. ).
bon courage !!

lilie

Message non lu par lilie » 13 janv. 2005 18:36

salut sibel,
pour ton problème, je dirais que le mieux serait effectivement de te faire une expérience professionnelle dans le milieu petite enfance (c'est la meilleure des préparation pour le concours).quelques crèches (souvent associative)recrutent des aides éducateurs sous contrats aidés (de type CES, emploi jeune, CIE), renseigne toi auprés de l'ANPE (ou de la mission locale si tu as moins de 25 ans), eux pourrons sans doute d'apporter une réponse sur les statuts professionnels auquels tu peux prétendre.
sinon, il existe des classe préparatoire mais c'est souvent assez onéreux.
en espèrant avoir pu t'aiguiller un peu, à bientôt

Sbl

Message non lu par Sbl » 13 janv. 2005 22:48

Merci Lilie,
effectivement tu m'as donné bcp d'idée. Demain je vais essayer de passer à l'ANPE.
Le problème c'est que j'ai 34 ans, et il n'y a pas bcp de convention qui me correspondent.
Mais je suis tellemnt motivée que je vais envoyer des lettres de bénévolat, ou j'irai directement sur place?????

Merci :bye:

lilie

Message non lu par lilie » 14 janv. 2005 09:04

et bien bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant

Répondre