Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat EJE VAUBAN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sof

Re: résultat EJE VAUBAN

Message non lu par sof » 14 janv. 2005 12:56

Moi, je viens de terminer la formation à lille é je suis diplomée...ils en prennent 80 à l'oral..environ: ca dépend s'il en prenne à dunkerque é a arras!Il faut s'accrocher! bon courage à tous!

Nad

Message non lu par Nad » 14 janv. 2005 14:33

Coucou,

Moi aussi j'ai eu une réponse positive hier, je suis vraiment trop contente et en même temps hyper stressée pour l'oral alors je compte sur toutes celles qui l'ont passé l'année dernière pour nous fournir un maximum d'infos sur l'oral.
Voilà bonne chance à touts celles qui passent l'oral et pour les autres ne vous décourager pas courage!!
Bisous.

sophie

Re: eje lille oral

Message non lu par sophie » 14 janv. 2005 15:58

Salut a tous,
déja félicitations a toutes celles sui ont eu l'écrit et courage pour celle qui ne l'ont pas eu resté motivé et persevéré je nen'ai pas eu du premier coup et j'y suis en formation en dernière année alors battez vous :) sinon marjo juste un eprécision si tu as eu l'écrit ca na veut pas dire que tu as eu obligatoirement 10 car en fait ils font al moyenne de toute les copies et ils prennent ceux et celles sui ont eu au dessus de cette moyenne c'est comme ca qu'ils font, voila c'était juste pour préciser :D
bisous tout le monde
sophie

Laurie

Message non lu par Laurie » 14 janv. 2005 18:52

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Virginie. Djami, c'est n'importe quoi de dire que ton écrit était d'une "nullité inégalable", c'est honteux ! Quel est l'intérêt de dire que tu ne pensais pas avoir réussi, c'est pour que l'on se dise "qu'est-ce qu'elle est intelligente".
Avouez que vous avez travaillé pour avoir ce qui vous tient le plus à coeur, car sinon, ne venez pas à l'oral et laissez la place à ceux qui sont réellement motivés et qui reconnaissent leurs capacités.
Comment veux-tu éduquer des enfants avec un esprit pareil, s'il s'agit d'une façade, c'est bien triste. Je ne dis pas qu'il faille se lancer des fleurs tout le temps mais juste reconnaitre que l'on a plus ou moins travaillé. Il n'y a rien de honteux. Avoir des capacités innées n'est pas plus valorisant que de travailler pour le but que l'on s'est fixé.
Moi non plus je n'étais pas sure du résultat mais c'est juste le stress.
Voilà ce que j'avais à dire.
Je suis consciente que les étudiants ne viennent pas sur ce forum pour se faire "agresser" mais là... y' a des limites.
Bon courage à toutes
Bises
Laurie

zielinski

Message non lu par zielinski » 14 janv. 2005 21:40

Salut Virginie

Je suis désolée pour la réponse négative, ms accroches toi...
Moi je l'ai passée il y a 3 ans, je l'ai pas eu, et cette année se sera peut être la bonne, j'espère pour toi, que l'année 2006 sera la bonne...
Avec de la perseverance on y arrive, et je pense que tu y arriveras...

Maylie

Message non lu par Maylie » 14 janv. 2005 23:03

Coucou Laurie,

Je ne pense pas que Djami pense cela. Ne vous emportez pas comme ça. Il est juste possible qu'elle soit suprise car elle était déçue de ce qu'elle avait fait. Et tu vois si je vais dans ton sens, juger sans connaitre la personne ou lui demander des expliquation, c'est pas super non plus comme réaction.
Mais je comprends que certaines l'ai mal pris parce qu'elles ont fait de leur mieux et que, malgré tout elles n'aient pas de réponse positive, il faut s'accrocher!

Bises à toutes et courage

Ps: il y a 80 places environ pour 1500 personnes qui se présentent. Mais c'est approximatif.

Laurie

Message non lu par Laurie » 15 janv. 2005 00:33

Ben oui, je me suis emportée mais je veux tellement avoir ce concours...
Je suis contente d'être prise pour l'oral mais rien n'est joué, rien n'est perdu non plus ; accrochez-vous toutes car ça vaut le coup !
Le jour du concours, la directrice du centre à dit que nous étions 800 cette année pour 85 places.
Je suis sure que 2005 sera un bon cru !
Bon courage à tous

virginie

Message non lu par virginie » 15 janv. 2005 09:21

Je me suis emporté aussi, mais y a de quoi. Je ne retire pas ce que j'ai dit, mais c'est vrai que j'étais trés déçu et qu'il ne fallait pas me dire ça le soir des résultats.
Bon courage pour l'oral et ne nous décevez pas, FONCEZ sans stress.

Laurie, j'espére que tu l'auras ce concours.
Bon courage à zielinski.
Tenez nous au courant.

jeny

Message non lu par jeny » 15 janv. 2005 10:35

800 à passer l'oral ou en debut de concours?
je sais ça n'a aucune importance mais c'est pour voir un peu le pourcentage d'echec. (bah oui faut se preparer psychologiquement)
moi aussi je tiens enormément à ce concours , ça fait longtemps que je m'y prepare , et je pense , laurie , que le jury verra la motivation que nous avons.

laurie

Message non lu par laurie » 15 janv. 2005 12:18

800 en tout, au début !
Pour le nombre de personnes à passer à l'oral, je ne sais pas . Mais c'est moins que la moitié ! Peut-être environ 300.
Mais quand je l'ai passé il y a 3 ans, ils disaient que nous étions plus de 1000 au départ !! Mais cette année il n'y avait qu'une journée de concours déjà, donc... Et avant ils disaient que les oraux étaient jusque début avril.
Par contre, je pensais que les oraux ne se faisait que les samedi mais ils disent sur la lettre que c'est du 5 février au 17 mars, hors le 17 mars est un jeudi ???? Bref, ça n'a pas d'importance.
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !
laurie
ps : avez-vous fait beaucoup de stages ou autres expériences ?? Quel âge avez-vous ? Vous passez plusieurs concours ?
Ca fait bcp de questions mais c'est pour situer un peu les gens avec qui on parle.
Merci

Répondre