bonjour,
Je m'adresse surtout aux EJE en poste depuis quelques années : pouvez-vous me décrire quelles sont vos satisfactions personnelles à faire ce métier ?
que vous apportent les enfants ?
n'est-ce pas trop usant ?
Merci pour votre sincérité.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles satisfactions personnelles ?
-
capucine
Re: Quelles satisfactions personnelles ?
Je trouve tjs ce métier "surprenant", pas routinier, voire ludique mëme parfois (lorsque j'anime une activité ds laquelle ils s'éclatent et moi aussi!)...Les relations avec les enfts st spontanées,l'observation est enrichissante; j'aime les voir évoluer, grandir.
J'apprécie aussi bcp de tisser une relation de confiance, peu à peu, avec la famille afin d'oeuvrer ensemble pr le dvlopmt de l'enft; dialogues, écoute, echanges...
Et j'apprécie de travailler en partenariat avec mon équipe, que je respecte tt en la dynamisant aussi, échanger, s'interroger, partager nos doutes ms aussi nos joies.
Et si parfois, cela peut-être compliqué, usant, c'est plutôt à cause des contraintes institutionnelles (personnel non remplacé par ex, nb d'enfts élevé...)que par le boulot lui-même.
Le sourire, le câlin, le rire d'un enft me permet de rebondir, de positiver!
J'espère que cela durera encore longtemps!
J'apprécie aussi bcp de tisser une relation de confiance, peu à peu, avec la famille afin d'oeuvrer ensemble pr le dvlopmt de l'enft; dialogues, écoute, echanges...
Et j'apprécie de travailler en partenariat avec mon équipe, que je respecte tt en la dynamisant aussi, échanger, s'interroger, partager nos doutes ms aussi nos joies.
Et si parfois, cela peut-être compliqué, usant, c'est plutôt à cause des contraintes institutionnelles (personnel non remplacé par ex, nb d'enfts élevé...)que par le boulot lui-même.
Le sourire, le câlin, le rire d'un enft me permet de rebondir, de positiver!
J'espère que cela durera encore longtemps!