Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat EJE VAUBAN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

Re: eje lille oral

Message non lu par marjo » 15 janv. 2005 12:59

salut sophie!
oui je c mé bon moi g kan meme eu 10 a lécrit car g vu mon dossier avec mes notes d'écrit et d'oral voilà voilà c pour ca ke g di ke javé eu 10!

Laurette

Re: résultat EJE VAUBAN

Message non lu par Laurette » 15 janv. 2005 14:41

felicitation à celle qui vont passer à l'oral et bon courage pour celle qui n'iront, ne perdez pas espoir persévéré et retenté l'année prochaine!
Bon alors pour l'oral je ne sais pas combien vous etes à le passé cette année, mais le nombre et les statistiques importe peut car le plus important c'est votre motivation et votre façon de voir les choses. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de rester naturelle.Pour l'oral de groupe c'est tt à fait comme Marjo l'a expliqué (hein Marjo!lol)dc vs serrez 8 à devoir discuté sur un thème, puis au bout des 40min ils vous demanderont de mettre sur un bout de papier comment ça c'est passé, ce que vous avez ressenti...Hésitez pas à prendre la paole mais ne la prenez pas tro non plus, le plus important et d'apporter quelques idées.Après pour les horaires de passage le mieux et de faire en fonction des lieux d'habitation et les envie de chacun (évité de dire veut etre la première pour avoir mon après midi sans vs occupé des impératifs des autres..ça peut ne pas être très bien vu mais bon faut que ça se fasse de façon naturel aussi).
Pour l'oral individuelle moi je rajouterai qu'il faut pas hésiter à dire qq chose (à un moment j'été super déstabilisé, je perdais ce que je voulez dire alors je l'ai dit au jury, moi après j'été mieux et je suis en formation cette année..)
Si vous etes naturelle est réellement motivé ça passera normalement.
Hésitez pas non plus à aller rencontré des eje ou des étudiants (ça m'a bcp aidé pi ça montre aussi que vs etes motivé..)
Enfin voila, bon courage et peut etre à la rentrée prochaine.
ps: le coucours vous parez peut etre dur mais perso je trouve que c'estrien à coté du stress de la formation, alors accrochez vous!

marjo

Message non lu par marjo » 15 janv. 2005 23:02

on m'a dit ke l'an dernier on été 2400 o début car les ecrits se sont fé sur 2 jours!! par contre a loral je ne c pa ! mé on été bcp ca c sur!!!

é je sui daccord avec laurette ki dit ke le concours né rien a coté du stress kona pdt la formation du fait de tous les écrits kon doit rendre!!!
alors accrochez vous car c tré interessant!!!

marjo

Message non lu par marjo » 15 janv. 2005 23:06

sinon je voulé dire ossi ke loral ne se déroule pa ke le samedi car moi javé été convoqué le mardi 24 février!!
voilà voilà

jeny

Message non lu par jeny » 16 janv. 2005 10:23

mon parcours je te le decris :
j'ai passé mon bafa petite enfance, j'ai fait un stage en halte garderie, j'ai travaillé en halte garderie, je travaille avec des maternelles depuis 2 ans et avec des primaires depuis un an. j'ai fait un an de psycho pour avoir les bases pour la formation. j'ai passé l'afps. j'ai fait une colo d'un mois avec des maternelles.cette année je prepare les concours en travaillant , je stresse enormément car tout mon parcours n'a été fait que pour rentrée en eje, c'est ce que je veux faire et j'aimerai monter des projets.
enfin voila un peu , toi aussi decris moi ton parcours qui sait peut etre qu'on sera ensemble à l'oral!!! ;)

jeny

Message non lu par jeny » 16 janv. 2005 10:26

par contre je voulais rajouter que l'experience professionnelle n'est pas forcement prise en compte ,e connait quelqu'un qui est entré en formation pourtant elle n'avait que son stage pratique pour experience.
enfin voila , a mon avis on doit surtout montrer notre motivation.

astrid

Message non lu par astrid » 16 janv. 2005 13:10

Salut jenny

Je suis en gd stress aussi pr l'oral, ms je suis plus que motivée!
Mon parcours est le suivant
J'ai passé mon bafa, fait bcp de CLSH ac ts les âges ms surtt des 4/6, je suis partie en colo...
Actuellemt je suis en stage ds une école primaire ou j'aide les maitresses de maternelles et de cp...
Je suis ds ma 3 ème année de psycho, je pense que ca va bien m'aider pr le concours...
J'espère pouvoir garder contact...
Bon courage à toi
Ciao

Astrid

Maylie

Message non lu par Maylie » 16 janv. 2005 13:28

Oui et il faut aussi montrer que nous avons des capacités d'analyses, que nous savons nous remettre en question, travailler en équipe, et s'adapter aux enfants et aux différentes situations. Si nous voulons suivre cette formation c'est pour apprendre, quand on passe l'entretien les jurys ne souhaite pas qu'on ai la science infuse. Il est bien aussi de s'enrichir par des lectures.

Bon courage à toutes et tous, et soyez vous méme.

aurelie

Re: eje lille oral

Message non lu par aurelie » 16 janv. 2005 16:16

j ai fais 1annee de droit
j ai mon bafa petite enfance, l afps bientot, je bosse en tan ke surveillante de cantines, aide au devoirs, je travaille dans 1 chs, et factrice
je travaille aussi en tan qu hotesse au palais des congres de ma ville
voili

jeny

Message non lu par jeny » 16 janv. 2005 19:26

salut astrid,
apparament toi aussi tu as fait beaucoup pour ton experience professionnelle.
tu es en psycho à lille 3?
je vais avoir 20 ans en fevrier j'espère qu'ils ne me trouveront pas trop jeune.
je suis tout à fait daccord avec toi maylie. si on a l'intention d'entrer en formation c'est pour apprendre. et de toute façon on ne peut pas tout connaitre , on apprend toujours et dans tout. tout evolue de toute façon. j'espère vraiment avoir ce concours.
je suis en contact regulier avec une eje et ça aide beaucoup je le conseille.
en tout cas grosse merde à tous pour le concours, je pense que meme si c'est un concours faut resté soudé!!! :+:

Répondre