a koi servent les chants pr les enfants? commt ca intervien sur le developpement de l'enfant?qu'est ce que ca apporte a l'enfant?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les chants a la creche
-
cess121
Re: Les chants a la creche
bonjour,
je te répondrais en tant que maman etpar rapport à l'expérience que j'ai avec mon petit garcon qui est allé en crèche collective.ce sont les chants qui l'on vraiment aidé à formuler le langage .ceci à été très marqué en troisième année,juste avant d'entrer à l'école.
Cela lui a également appris au niveau du groupe,à chanter tous ensemble,donc à respecter certaines règles de communauté.
Il a eu la chance en première année d'école de "tomber" sur une maitresse qui avait fait une formation chorale,donc qui a continué le travail.
Aujourd'hui il a 4 ans et demi.il chante encore très souvent et écoute aussi beaucoup de contes et lorsqu'il ne connait pas la signification d'un mot il vient nous demander.
En conclusion a ta question ,je pense que le chant ou l'écoute de la musique est une activité importante.
Cécile
je te répondrais en tant que maman etpar rapport à l'expérience que j'ai avec mon petit garcon qui est allé en crèche collective.ce sont les chants qui l'on vraiment aidé à formuler le langage .ceci à été très marqué en troisième année,juste avant d'entrer à l'école.
Cela lui a également appris au niveau du groupe,à chanter tous ensemble,donc à respecter certaines règles de communauté.
Il a eu la chance en première année d'école de "tomber" sur une maitresse qui avait fait une formation chorale,donc qui a continué le travail.
Aujourd'hui il a 4 ans et demi.il chante encore très souvent et écoute aussi beaucoup de contes et lorsqu'il ne connait pas la signification d'un mot il vient nous demander.
En conclusion a ta question ,je pense que le chant ou l'écoute de la musique est une activité importante.
Cécile
-
cin
J'ai fait une partie de mon mémoire sur les chants qui ont pour but d'être une activité apaisante pour l'enfant grâce à la voix mais il y a d'autres objectifs. Moi j'ai trouvé cela très intéressant même pour les bébés, ils participaient à leur manière.Pour finir, je trouve cette activité importante et essentielle pour les enfants au sein d'une collectivité
-
elljell
le chant apporte beaucoup ,du vocabulaire bien sur ,mais il permet aussi d'appaiser une ambiance et à l'enfant de baisser son rythme cardiaque.Mais chez les bébés le chant permet de redonner du contenant ,ainsi que la parole aussi .