Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les chants a la creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Les chants a la creche

Message non lu par Marie » 15 janv. 2005 17:33

a koi servent les chants pr les enfants? commt ca intervien sur le developpement de l'enfant?qu'est ce que ca apporte a l'enfant?
merci

titibreizh

Re: Les chants a la creche

Message non lu par titibreizh » 15 janv. 2005 23:49

par exemple un rituel... un repère...

cess121

Message non lu par cess121 » 16 janv. 2005 07:08

bonjour,
je te répondrais en tant que maman etpar rapport à l'expérience que j'ai avec mon petit garcon qui est allé en crèche collective.ce sont les chants qui l'on vraiment aidé à formuler le langage .ceci à été très marqué en troisième année,juste avant d'entrer à l'école.
Cela lui a également appris au niveau du groupe,à chanter tous ensemble,donc à respecter certaines règles de communauté.
Il a eu la chance en première année d'école de "tomber" sur une maitresse qui avait fait une formation chorale,donc qui a continué le travail.
Aujourd'hui il a 4 ans et demi.il chante encore très souvent et écoute aussi beaucoup de contes et lorsqu'il ne connait pas la signification d'un mot il vient nous demander.
En conclusion a ta question ,je pense que le chant ou l'écoute de la musique est une activité importante.

Cécile

cin

Message non lu par cin » 16 janv. 2005 10:36

J'ai fait une partie de mon mémoire sur les chants qui ont pour but d'être une activité apaisante pour l'enfant grâce à la voix mais il y a d'autres objectifs. Moi j'ai trouvé cela très intéressant même pour les bébés, ils participaient à leur manière.Pour finir, je trouve cette activité importante et essentielle pour les enfants au sein d'une collectivité

elljell

Message non lu par elljell » 16 janv. 2005 17:59

le chant apporte beaucoup ,du vocabulaire bien sur ,mais il permet aussi d'appaiser une ambiance et à l'enfant de baisser son rythme cardiaque.Mais chez les bébés le chant permet de redonner du contenant ,ainsi que la parole aussi .

Répondre