Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le D.E déjà un mois !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
france

Le D.E déjà un mois !

Message non lu par france » 17 janv. 2005 16:54

Il y a un mois c'était les résultats du D.E! :blabla:
Bravo encore aux étudiants du CERPE et encore merci aux formateurs ... :blabla: :tv) :th) :blabla: :crazy2:

kiki

Re: Le D.E déjà un mois !

Message non lu par kiki » 17 janv. 2005 19:24

Bonjour,je suis en premiere annee et j'aimerais avoir les sujets et les corriges du de et surtout celui de psychopeda stp;Bonne soiree.

cc93

Message non lu par cc93 » 17 janv. 2005 21:01

oh oui déjà ma ptite France!! :razz: c'était bien le cerpe, moi aussi çà il me manque nos super formateur, même les retours de stage!! heureusement que l'on peut parler entre nous, çà fait comme un retour de stage mais de professionnelles :arc:
félicitation à toutes et tous!!
vive la promo 2002/2004!!!!

france

Message non lu par france » 17 janv. 2005 21:41

Mais oui CC93 tu as raison c'était bien la formation .
JSPR que tu apprécies ta nouvelle fonction comme moi!!! :blabla: :tv) :razz: :o( :AieAieAie!: :oups!: :za!ar: :yawn: :wink:
vive le cerpe!!!!

Antiane

Message non lu par Antiane » 17 janv. 2005 22:46

Hé oui pour moi aussi ça fait un mois . Et c'est vrai que le CERPE sera un centre de formation à tout jamais gravé dans ma mémoire. Mais dites moi les filles ou en êtes vous comment ça se passe ?
J'espère que l'on pourra échanger .
Peut être à bientôt.

cc93

Message non lu par cc93 » 18 janv. 2005 21:33

oh oui j'apprécie mes nouvelles fonctions mais çà, fait bizare tout d même, heureusement que l'on peut discuter entre nous sinon le retour à la vie active aurait été trè trè difficile :tv) :th) :crazy2: les formateurs étaient dispo dès que l'on flanchait :frown:
antiane tu es de quel formation au cerpe?? voie directe??
moi je suis maintenant en mini-crèche et çà se passe bien, et toi?
a bientot
pour ce qui es des sujets, regarde dans d'autres discutions çà déjà été donné.

Antiane

Message non lu par Antiane » 01 avr. 2005 22:14

Oops ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum.
Oui j'étais en voie directe.
J'ai commencé à bosser en janvier de cette année et je recherche actuellement un autre poste parce que j'estime ne pas faire mon job d'EJE dans le lieu ou je suis .
Mais c'est pas évident ce travail et je m'en rend bien compte . Ce que je trouve surtout très dur c'est de se retrouver dans un lieu où l'on te dit qu'il faut abandonner ton idéal. Et moi je leur est dit "non merci" c'est pour ça que j'ai choisi de faire ce métier et il est hors de question pour moi de baisser les bras et de travailler dans un lieu ou l'on rammasse le fric des parents pour faire de la garderie!
Bref et toi toujours au top le lieu ou tu travailles? Que fais-tu au juste ?
A bientôt

cc93

Message non lu par cc93 » 02 avr. 2005 12:34

t'était dans quel promo??? moi j'était en A!!
sinon çà se passe toujours aussi bien pour moi, la mini crèche où je travail es super!!! il y a une ambiance presque aussi sympatique qu'au CERPE!! oui oui!!
d'ailleur sur la ville où je suis soit YVRI sur SEINE, il recherche une eje pour une autre mini crèche?? si çà t'interresse??? entre cerpiennes!!!
aih c'es toi Annie??? c'es céline!!!! je vien de retrouver la feuille des adresses!!!!
a bientot peut être!!! j''espère que les recherches de boulots vont marcher!!

france

Message non lu par france » 02 avr. 2005 15:13

Et oui c'était bien le CERPE moi j'ai demandé un changement de poste parce que j'en prends plein la G...E et je craque .
Je passe en comission le lundi 4 avril pour l'entretien.Je suis très déçue pour l'instant de n'avoir pu travailler en tant qu'E.J.E .J'ai fait des remplacements d'auxiliaires de puéricultures et par contre lorsque je ne suis pas à la crèche personne ne me remplace!!!!!!!
Je prépare le concours sur titre et plus particulièrement l'oral:qui est très difficile.Voilà ce qu'il peut se passer après le D.E!!!!!Heureusement ce n'est pas pour tous les E.J.E pareil.....
Je suis dans un département aui était au top il y a plusieurs années .Et maintenant cela se dégrade professionnellement;
POURQUOI?
La polyvalence tue les professions spécifiques et en particulier celle des E.J.E.Tant qu'il y aura des E.J.E qui accepteront de remplacer les personnels absents ce sera la pagaille pour ne pas dire la merde pour ceux dont ce n'est pas la conviction pédagogique.
Moi j'en suis alors je cherche à quitter la structure dans laquelle je travaille en ce moment.Il faut des nerfs solides car je ne pourrais intégrer le nouveau poste en septembre 2005 .En attendant j'en prends plein la gueule et pour un petit moment encore(5 mois).Je deverse ma rencoeur car je suis plus ou moins déprimée d'être inerte professionnellement:la reflexion me manque ;la connerie surement pas.
ANTIANE,tu as eu raison bravo pour ton courage!!!!!!!!moi je suis sous contrat et je ne peux pas claquer la porte et ce n'est pas l'envie qui me manque!!!!!mais je dois tenir
:rocket: :rocket: :rocket:

Fred

Message non lu par Fred » 04 avr. 2005 11:00

Bonjour France
Heu, je ne voudrais pas attiser ta colère mais qu'est-ce que tu entends par "Tant qu'il y aura des EJE qui accepteront de remplacer les personnels absents...pour ceux dont ce n'est pas la conviction pédagogique."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Ou plutôt j'ai peur de me tromper sur une interprétation de cette phrase !
A te lire,
Fred :bye:

Répondre