Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 16 janv. 2005 16:31
KIKOU VOUS TOUS !!!!!!!!!! :blabla:

:hapfac:
Pour ceux qui ont passé l'oral à st honoré je voulais savoir comment vous l'avez senti.
Je l'ai passé mardi 11 et je pense m'en être pas trop mal sorti mais vous savez les sourires ne veulent rien dire........ J'attend avec impatience vos commentaires, les questions que vous avez eu, les réponses données........ A plus :bye:
-
elodie
Message non lu
par elodie » 16 janv. 2005 18:34
moi je le passe demain je flippe un peu. pourrai tu me dire quelles questions tu as eu? autant psy que professionnel?merci bcp
-
nana
Message non lu
par nana » 16 janv. 2005 19:08
coucou kiki
je passe st honoré le 3 février!
pourrais tu me dire quels genres de questions tu as eu?comment tu as trouvé les jurys?
merci d'avance :yawn: :yawn: :yawn:
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 16 janv. 2005 20:54
Salut Mélanie!
J'ai moi aussi passé l'oral a st ho mardi 11. Est ce que tu fesais partie de la session de 8h45?? Moi oui et il me semble qu une fille s appelait Mélanie donc c est peut etre toi :tv)
-
elfy
Message non lu
par elfy » 16 janv. 2005 21:32
salut à toutes,
A vous lire, on croirait que vous allez vous retrouver seules face à une table avec plein de gens qui vous scrutent!
pas de panique: l'entretien se fait en 2 fois:
- avec un psy (il peut y avoir des questions assez perso sur vos relations avec votre famille, votre enfance, si parents divorcés, préparez votre coup!!!). On veut voir si vous êtes réfléchie, si vs êtes capable de vs remmettre en question, souplesse et ouverture d'esprit, calme, dynamisme, ne pas être dangereuse avec les enfants (d'un pt de vue affectif)
- avec un professionnel de la petite enfance: sur votre projet professionnel.
Bonne chance à vous!
-
annabelle
Message non lu
par annabelle » 17 janv. 2005 19:03
je passe l'ecrit a saint honoré le samedi 29 janvier, je flippe parce que j'ai pas beaucoup voir tres peu préparer l'ecrit, qq pourrait il m'en dire plus...j'habite le 93 et je ne sait pas comment m'y rendre...rer b mais apres...qq sait???ça serait cool de discuter avec des gens qui passe l'ecrit ce meme jour!merci
-
nanou
Message non lu
par nanou » 18 janv. 2005 14:50
bonjour
Moi j'ai passé l'oral à saint honoré ce matin!!!
Ne vous inquietez pas trop. Le jury sur lequel je suis tombée etait gentil.
La spy et l'eje te posent a peu pres les memes questions.Elles posent surtout des questions sur ton expérience.
-
licia
Message non lu
par licia » 24 janv. 2005 20:38
salut elfy, c'est un message assez urgent que je t'envoie, je passe l'oral st-honoré demain (25/01) et j'ai lu tes conseils je suis prête à répondre aux questions sur un plan perso, mais que veux tu dire au niveau du projet professionnel, les motivations? projet éducatifs?, peux tu m'éclairer??????????
Merci d'avance.
-
elfy
Message non lu
par elfy » 25 janv. 2005 10:35
salut Licia,
désolée, j'ai le message un peu tard. Projet professionnel, c'est simplement quel parcours professionnel tu envisages (pourquoi etre EJE, pour travailler dans quel lieu en particulier, ce qui t'intéresse ds cette profession). Tu dois etre en mesure de faire des liens entre ce que tu faisais jusque là et ton choix d'être EJE. Je peux pas t'(en dire vraiment plus car chaque parcours est personnel, chacun a ses motivations. tiens moi eu courant! eu plaisir, elfy
-
licia
Message non lu
par licia » 25 janv. 2005 11:11
merci bcq elfy pour tes conseils, je les ai eu aten et ca méclair bcq merci. Jte tiens au courant.