Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

DE EJE

Message non lu par Alex » 18 janv. 2005 15:55

je dois repaser mon DE. lel mémoire écrit et oral. On m'a dit qu'il fallait faire un stage complémentaire. Est-ce que quelqu'un est au courant ?? merci d'avance.

titibreizh

Re: DE EJE

Message non lu par titibreizh » 18 janv. 2005 18:46

si tu dois refaire le memoire ecrit et oral c'est logique que tu doive faire un stage complementaire afin de refaire ton memoire...
par contre je pense (nous,c'etait le cas pour certains etudiants) que ce stage peut etre un emploi si tu en trouve un ds une structure petite enface....

Emmnanuelle

Message non lu par Emmnanuelle » 18 janv. 2005 20:49

Dois-tu repasser seulement l'épreuve du mémoire ? Je connais la situation. Je suis diplômée depuis décembre 2000, cependant j'ai repassé en totalité tout le DE. Nous devions refaire un stage de 3 mois pour nous préparer à l'épreuve de psychopéda, écrit et oral. Pour le mémoire, j'ai repris le projet d'action éducative effectué lors du stage long.
Bon Courage.

ALEX

Message non lu par ALEX » 19 janv. 2005 09:11

Merci à toutes les deux. Emanuelle effectivement je dois repasser l'intégralité du DE. D'après toi il faudrait donc que je refasse un stage long.

Puisque toi aussi tu as repassé ton DE,
après un tel échec, je suis un peu démoralisée parce-que j'avais beaucoup travaillé pour un tel résulat. Vois-tu je fais partie des recalées de Nice, mais contrairement à beaucoup je n'en veux à personne. J'espère simplement avoir le courage de recommencer. Merci de ton aide.

:ID2:

ALEX

Message non lu par ALEX » 19 janv. 2005 11:57

Merci A toutes les deux. Effectivement je dois repasser le DE en entier et je suis
effrayée de tout recommencer, j'ai tellement travailler pour le résultat obtenu. Je fais partie des recaler de Nice,
mais contrairement à beaucoup d'autres je n'en veux à personne. J'avoue simplement que j'ai pas le moral, et j'espère que si j'ai le courage de recommencer ce sera mieux que l'année passée. Poçur toi Emmanuelle comment s'est passée la deuxième fois ?? :hein?:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 19 janv. 2005 14:16

je suis pas sure, mais je pense pas que tu dois refaire un stage long... ds notre promo, ce qui repassaient leur DE avait pour certaines bosser en structure petite enfance ( ça valait comme stage) d'autre ont bosser dans un tout autre milieu (et oui il fallait bien gagner un peu sa vie) et du coup ont fait un stage qui devait etre de 6 sem minimum...
après je suis pas sure que ça se passe tout le temps comme ça, vu que pour nous c'était très individualisé selon les cas...

en tout cas, bon courage, accroche toi...

Marie

Message non lu par Marie » 19 janv. 2005 19:19

Salut,

Moi aussi, recalée.........;

Je ne repasse pas tout, mais presque, dont le mémoire notamment, et je suis tenue d'effectuer un stage long, cependant je confirme le fait que si tu peux trouver un boulot c'est accepté... mais difficile de bosser sans le DE... Bon courage à toi.... moi aussi dur dur pour le moral, mais faut qu'on s'accroche et qu'on se motive ! On va tout déchirer cette année :)

celoune0

Message non lu par celoune0 » 19 janv. 2005 20:13

bonjour! je repond à ton message pour te donner (j'espére) un petit message d'espoir... je suis passée par la même épreuve que toi (un peu différement car j'ai echoué à l'oral de pédagogie, mais le resultat est le même...)comme toi j'ai pris le taureau par les cordes, ça ne sert à rien de s'apitoyer sur ton sort ni d'en vouloir à la terre entiére... tu as bien raison! maintenant il s'agit de te prendre en mains et de te bouger et tu as l'air bienpartie pour ça! suite àmon "echec" j'ai du faire face à un certains nombres de difficultés (surtout financiéres) mais aujourd'hui tout va bien j'ai trouvé un poste qui me plait et je l'ai gardé avec le DE en poche... et cela fait déjà 5 ans! aller courage, accrochr toi et on les auras!

Emmnanuelle

Message non lu par Emmnanuelle » 19 janv. 2005 20:44

Tu n'auras pas nécessairement le stage long à refaire. Tout dépend, ce qui est mis en place par ton école. J'ai bien refait un stage de 3 mois en crèche. J'étais peut-être dans une situation différente de la tienne. La première fois, j'étais persuadée que j'allais échouer. Aussi, j'ai pu m'en remettre très rapidement, 1 jour. La deuxième fois, cela s'est bien déroulé. J'étais prète et je savais à quoi m'en tenir. Le plus dur fut de refaire le mémoire. Il fallait oublier le premier mémoire et trouver une autre question de départ. J'y suis parvenue comme tous les collègues, nous étions 6.
Bon courage, un an de plus dans une carrière professionnelle ce n'est rien, l'essentiel et d'avoir le DE.

Bonne Chance pour la suite.

AXEL

Message non lu par AXEL » 19 janv. 2005 20:57

coucou alex moi aussi je fais parti des recalés de Nice c'est pas une question d'en vouloir a quelqu'un c'est simplement vouloir que les choses soit justes moi aussi j'ai beaucoup travaillé et pourtant!!!!!

Répondre