je porte mon travail d'observation (constat, hypothése, objectif) sur les jeux libres d'enfants agés de 22 mois à 3 ans
Comment peux accompagner une eje lorsque les enfants sont en jeu libre ?
que permet le jeu libre ?
que mettre dans la grille d'observation?
quel est l'objectif du jeu libre ?
je suis en 1 année d'eje et un peu perdue
merci de votre aide
pourriez vous m'indiquer des références de livres parlant de l'importance du jeu libre pour l'enfant ? MERCI de votre collaboration
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeux libre à l'aide
-
Lili
Re: jeux libre à l'aide
le jeu est libre par définition sinon ce n'est plus du jeu...
je travaille sur ce concept aussi... jeu libre c'est un pléonasme. tu peux feuilleter le livre de J. Chateau : LE jeu et l'enfant, Papa maman laisser moi le temps de rêver, des paragraphes dans l acollection cursus : le developpement social du jeune enfant, de A. Carton....
Tu peux peut etre aussi te renseigner sur les pédagoies libres... genre A S Neill... mais y en a d'autres... euh voila tout ce qui me vient à l'esprit là... en tous cas je n'ai pas trouvé d'ouvrages sur le jeu libre ... et pour cause (par rapport à ce que je t ai dit au début..)
Voilà c'est un sujet super interessant et qui me semble important de travailler en formation pour chercher un positionnement !
Bon courage et à plus !
Lili
je travaille sur ce concept aussi... jeu libre c'est un pléonasme. tu peux feuilleter le livre de J. Chateau : LE jeu et l'enfant, Papa maman laisser moi le temps de rêver, des paragraphes dans l acollection cursus : le developpement social du jeune enfant, de A. Carton....
Tu peux peut etre aussi te renseigner sur les pédagoies libres... genre A S Neill... mais y en a d'autres... euh voila tout ce qui me vient à l'esprit là... en tous cas je n'ai pas trouvé d'ouvrages sur le jeu libre ... et pour cause (par rapport à ce que je t ai dit au début..)
Voilà c'est un sujet super interessant et qui me semble important de travailler en formation pour chercher un positionnement !
Bon courage et à plus !
Lili