Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en contrat de qualification

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PEGGY

formation en contrat de qualification

Message non lu par PEGGY » 19 janv. 2005 16:53

bonjour à tous!je vais entrer en école eje au mois de septembre.j'aimerai savoir comment faire pour suivre ma formation en contrat de qualification.A quelle structures m'adresser? Est-ce intéressent? Est-ce rémunéré? Merci de m'aider à y voir plus clair!!

cyn

Re: formation en contrat de qualification

Message non lu par cyn » 19 janv. 2005 17:30

jai fai ma formation en contrat de qualification.
seul deux ecoles suivent se prcéder: le cerpe (ou jétè) et l'horizon.
il faut passé les concours dan c ecoles.
cette anées c au cerpe.
pour cette année la promo est deja faite, il fo ke tu passe les concours l'année prochaine a lhorizon.
attention pour entrée en contrat de qualif il fo avoir trouvé une structure, et c pa facile. En général les personne ki fon le C.Q son deja embauché dan une structure en C.E.S ou C.E.C. Moi jai eu de la chance, j'ai postulé dans plusieurs crèche et une d'elle m'a choisi.
Oui on est payer heureusement! lol
tu touche 70 % du smic et si tu a 26 ans ou plus, c 100% du smic.
le C.Q est très fatiguant, car on a aps de vacances scolaire, juste 5 semaines; mais on a la pratique et ca c super impt, meme pour l'embauche après, je vois ke les directeur de structure son trè interessé kan je leur di j'ai de l'experiance.
Conclusion c pas facile de faire un C.Q mais surper enrichanssant!

Laeti

Message non lu par Laeti » 20 janv. 2005 00:57

Salut Cyn,
j'ai passé cette année le concours au CERPE d'Aubervilliers (j'attends le résultat de l'écrit).
Quand tu parles de CERPE, tu parles de celui d'Aubervilliers ?
Je l'ai passé là bas le samedi 8 janvier dernier en espérant pouvoir faire un contrat de qualif mais là tu me fais un peu peur en disant que pour cette année la promo est déjà faite !
Je sais pas en fait si celui que j'ai passé était en contrat de qualif ou en voie directe, je me rappelle pas l'avoir lu qq part.
MErci
A bientôt
Laeti

annabelle

Message non lu par annabelle » 20 janv. 2005 10:13

message pour laeti;
salut, moi c'est annbelle,je suis aide educatrice depuis 3 ans et je voudrais faire la formation d'eje...si possible en CQ mais pour aubervilliers les dates étaient passées, peux tu me dire quand puis m'adresser au cerpe pour m'inscrire aux concours, et quelles démarches faut il entreprendre pour trouver une structure???merci.a+

Répondre