Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors Reims vous en pensez quoi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AC

Re: Alors Reims vous en pensez quoi?

Message non lu par AC » 17 janv. 2005 19:23

franchement, j'aimerais bien tomber sur un sujet de ce style... je trouve que ça a un rapport direct avec ce qu'on veut faire... l'année dernière, dans les écoles où j'ai passé les écrits, les sujets n'avaient aucun rapport avec les jeunes enfants, c'était plutôt de la philo ou de la socio !!!

Bon courage à tous !

kelly

Message non lu par kelly » 18 janv. 2005 08:39

Pour les filles qui sont à l'école de Reims, pouvez vous me dire quels sont en gros les horaires.
A quel heure quitte-t-on le soir au plus tard?
Je vous demande ç a car je souhaiterais trouver un petit job , et si j'ai réussi l'écrit (ce que je souhaite vraiment), je souhaiterais le garder!!!
Les profs sont comment???
Faut il obligatoirement de l'expérience pour l'oral??
Quel genre de livres lisez vous durant la formation ou avez vous lu avant la formation, qui vous ont aidé???
Merci pour toutes ces infos par avance!!!

sibyl

Message non lu par sibyl » 18 janv. 2005 12:48

j'ai discuté avec différents professionnels qui font passer les oraux ans cette école, ils ne comprennent pas la façon dont les personnes sont recrutées et sur quelle base.Contrairement à ce QUE VOUS DITES TOUTES n'ont pas d'expérience pro, et beaucoup sortent à peine du lycée.Y apas toujoiurs 100% de réusiite au DE, j'ai des collègues qui n'ont pas eu leur De!
Quant à me remmettre en question je le fais assez régulièrement. C'est fou que certaines ne supportent pas qu'on est un point de vue différent du leur...

isa

Message non lu par isa » 19 janv. 2005 19:44

salut kelly
Pour les horaires de l'école cette année c'est 8h30/11h30 et 12h30/15H30. il arrive que certains cours soit jusque 17h voir 18h mais de toute manière à la rentrée tu as ton emploi du temps pour l'année.
Par rapport aux profs c'est difficile de dire comment ils sont, c'est sur comme dans tout formation ou école il y a tjrs des cours plus intéressant que d'autres.
c'est tjrs un petit plus de dire que tu as de l'expérience avec des enfants le jour de ton oral. si tu as le BAFA tu peux le dire!
pour me préparer aux concours j'ai fait une préparation aux carrières sanitaires et sociales ce sont donc mes formatrices qui m'ont aidé pour l'oral. je n'ai lu aucun livre avant de commencer la formation: (seulement le jour de l'oral l'eje m'a demandé "quel est le dernier livre que j'ai lu" et je lui est répondu le livre de vincent humbert sur l'euthanasie et elle m'a demandé de dire son avis sur ce sujet). je te conseille juste de ne pas dire de choses ou tu pourrais être embarrasés!
quelques exemples de livre que tu peux lire n formation : "papa, maman, écoutez moi vraiment" de J Salomé; "l'enfant de 0à 2 ans, vie affective et pb familiaux" de D Myriam; "tout se joue avant 6 ans" de Dodson; "la cause des enfants" ; "le cas dominique" de Dolto .......
voila j'espère avoir répondu un minimum à te questions.
bisous

kelly

Message non lu par kelly » 20 janv. 2005 19:08

merci isa, je croyais que personne ne me répondrais!!
Heureusement que tu étais là!!
bisous

Répondre