bonjour
Je fais mon stage dans une petite structure qui accueille max 12 enfants dans mon groupe par demi journée. Malheureusement le temps n'est pas favorable et les adultes ne souhaite meme pas aller dans le jardin (meme 15 min...). Je sens bien que des enfants ont besoin de bouger et bien entendu ils n'ont pas le droit de courir dans la pièce. Donc serait-il possible d'avoir des idées d'activités psychomotrices qui se pratiquent en intérieur.
Merci d'avance :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées d'activités psychomotrices
-
camille
Re: idées d'activités psychomotrices
tu peux faire un boogie woogie avec les plus grands, des chansons à gestes qui remuent bien (la chasse au tigre, poumpadère, danse avec moi..) tu peux faire de l'expression corporel en les faisant courir, sauter, marcher comme un sourie, comme un éléphant
-
Aude
Bonjour
Tu peux faire de l'expression corporelle comme le dit camille en y insérant des rythmes en utilisant un petit tambourin et mettre en lien un son et un mouvement corporel. Sinon tu as des petits jeux comme le jeu du miroir, des improvisations sur de la musique tu peux partir sur différents styles en apportant un rythme qui te permet de retrouver le calme à la fin de ton activité. Essaie de trouver des chansons avec des animaux en laissant libre court à l'imagination des enfants où en leur "imposant" des mouvemnts ciblés sur une partie du corps. Tu peux par ex leur proposer de ne faire bouger que le bras droit puis les deux bras... Comme réveiller tout le corps.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Mais en même temps ça serait bien que tu arrives à expliquer aux professionnels qu'un enfant à besoin de sortir pour s'aérer et qu'il est impossible pour lui de rester cantonner dans un lieu. Son espace d'exploration est très limité et à mon avis ils sont plutôt dans un âge où ils ont envie de faire de nouvelles découvertes chaque jour.
Bon courage
Tu peux faire de l'expression corporelle comme le dit camille en y insérant des rythmes en utilisant un petit tambourin et mettre en lien un son et un mouvement corporel. Sinon tu as des petits jeux comme le jeu du miroir, des improvisations sur de la musique tu peux partir sur différents styles en apportant un rythme qui te permet de retrouver le calme à la fin de ton activité. Essaie de trouver des chansons avec des animaux en laissant libre court à l'imagination des enfants où en leur "imposant" des mouvemnts ciblés sur une partie du corps. Tu peux par ex leur proposer de ne faire bouger que le bras droit puis les deux bras... Comme réveiller tout le corps.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Mais en même temps ça serait bien que tu arrives à expliquer aux professionnels qu'un enfant à besoin de sortir pour s'aérer et qu'il est impossible pour lui de rester cantonner dans un lieu. Son espace d'exploration est très limité et à mon avis ils sont plutôt dans un âge où ils ont envie de faire de nouvelles découvertes chaque jour.
Bon courage
-
jojo
Bonjour,
merci Aude pour ton coup de pouce et je te souhaite une bonne journée.
merci Aude pour ton coup de pouce et je te souhaite une bonne journée.
-
AICHA
J'ai mis en place un temps d'expression corpoelle mais je suis pas surr de mes objectifs, j'ai du mal entre psychomoticité et expression corpoelle . Pouvez-vous m'aide meci