Bonjour à tous..c'est la période des oraux et tout le monde est en train de stresser..j'aimerais juste que celles ki st en formation cette année nous disent ce kelles pensent quil faut surtout pas dire à l'oral!!voila car on sait à peu près ce qu'il faut dire le jour j mais pas vraiment ce qu'il ne faut pas dire!!lol j'espère que je suis assez claire et que vous m'avez comprise!
merci pr vos réponses..je les attends impatiemment!!
biz.sara
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez-nous pr les oraux svp!!ca approche!!
-
Eloise
Re: aidez-nous pr les oraux svp!!ca approche!!
Ca dépend beaucoup du centre de formation où tu vas "passer" l'oral.Chaque centre est à l'attente de différents éléments.
En premier lieu tu ne dis pas que "tu aimes les enfants " tu peux dire c'est un métier que j'aime .Pourquoi? parce que j'ai remarqué que les E.J.E avaient une réflexion différente selon la situation et qu'elles adaptent leur façon de faire selon chaque enfant.
Tu ne sert pas la main des jury (a part si l'un d'eux te tends sa main!Tu mets des vêtements sympaths et pratiques pas en tailleur style "secrétaire"!!!
Tu SOURIS et tu ne croises pas tes bras!
Tu ne critiques pas les lieux dans lesquels tu as bossé (si c'est le cas).Voici quelques "tuyaux" mais ils ne sont pas valables partout!
:lol2: :blabla: :tv)
En premier lieu tu ne dis pas que "tu aimes les enfants " tu peux dire c'est un métier que j'aime .Pourquoi? parce que j'ai remarqué que les E.J.E avaient une réflexion différente selon la situation et qu'elles adaptent leur façon de faire selon chaque enfant.
Tu ne sert pas la main des jury (a part si l'un d'eux te tends sa main!Tu mets des vêtements sympaths et pratiques pas en tailleur style "secrétaire"!!!
Tu SOURIS et tu ne croises pas tes bras!
Tu ne critiques pas les lieux dans lesquels tu as bossé (si c'est le cas).Voici quelques "tuyaux" mais ils ne sont pas valables partout!
-
sara
merci pr tes réponses...je passe bientot celui de l'horizon et ensuite ce sera le cerpe d'aubervilliers!voila si tu as dautres choses a rajouter n'hésites pas!bisous
-
mathieu
Le CERPE :;une super école , et leurs critéres : confiance, doute et positiver!!! Bonne chance!
-
Céline
ne dit surtout pas que tu veut suivre cette formation parce que tu aime les enfants !
il faut que tu argumente ton choix !
bon courage
il faut que tu argumente ton choix !
bon courage
-
astrid
g pas passé ces deux ecoles, mais si je peux te donner un conseil c de rester toi meme, en te disan ke si ta façon d etre deplai, c ke la façon d penser de lecole te deplaira, c un peu bizarr ce ke j di ms j pense que si l'on reste soi meme on a moin de regret apres, si ca passe pas..
pis on peu pa vraimen dire ce qu il fau fair ou ne pas faire, on en nou di pa meme une fois en formation, quels son les criteres de notation ni ce qu on a di de bien ou moin bien...
be yourself, c mon unique conseil, et ca aide a moin stresser
courage!
pis on peu pa vraimen dire ce qu il fau fair ou ne pas faire, on en nou di pa meme une fois en formation, quels son les criteres de notation ni ce qu on a di de bien ou moin bien...
be yourself, c mon unique conseil, et ca aide a moin stresser
courage!