Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours
-
FLORENCE
Re: concours
Bonjour,
je te conseille d'acheter le livre "préparation aux concours du secteur sanitaire et social" 8ème édition de Régione GIORIA aux éditions FOUCHER. Ce livre est très complet, moi je passe le concours lundi et la lecture de ce bouquin m'est très utile. Il reprend la majorité des thèmes sociaux abordés aux concours, conseille sur la méthodologie dans l'analyse des textes, et donne des sujets de coucours et leurs corrections.
Bon courage
FLORENCE
je te conseille d'acheter le livre "préparation aux concours du secteur sanitaire et social" 8ème édition de Régione GIORIA aux éditions FOUCHER. Ce livre est très complet, moi je passe le concours lundi et la lecture de ce bouquin m'est très utile. Il reprend la majorité des thèmes sociaux abordés aux concours, conseille sur la méthodologie dans l'analyse des textes, et donne des sujets de coucours et leurs corrections.
Bon courage
FLORENCE
-
FLORENCE
Je suis convoquée à 9H15, et c'est une première pour moi ! Qu'est-ce que tu avais eu comme sujet la 1ère fois ? Moi, j'espère réussir, car je suis en même temps salariée, et c'est donc pour moi un changement de cap total, qui me demande beaucoup d'investissement personnel.
J'ai acheté 2 bouquins à la FNAC en plus de ma formation à distance, on verra bien, je ne stresse pas trop, ça ne sert à rien. Essaye d'en faire autant.
Bon courage
J'ai acheté 2 bouquins à la FNAC en plus de ma formation à distance, on verra bien, je ne stresse pas trop, ça ne sert à rien. Essaye d'en faire autant.
Bon courage
-
lolo
Salut Florence moi aussi je suis convoquée à 9h15 on sera peut etre ds la meme salle. En fait je t explique quand tu vas arriver ds l ecole ton nom sera inscrit sur une liste avec le numero de ta salle. Une fois ds la salle tu devras signer un papier comme quoi tu es presente donc surtout n oublies pas ta convoc et ta carte d didentité! Voilà après place aux sujets! L'annee dernière j etais tombée sur sarkozy et un texte sur la justice des mineurs qui parlait en fait des centres educatids fermés! Je ne sais pas du tout a quoi m attendre pour demain mais j espère en tout cas le reussir! Ca va je ne stress plus trop car j ai recu hier la correction d un de mes devoirs du cned et j ai eu 15 donc ca me remotive bcp! Voilà si tu as d autres questions n hesites pas et peut etre a demain. Au fait tu as quel age sans indiscretion et tu viens d ou? Bonne après midi et bon courage. :bounce:
-
Florence
Bonjour Lolo,
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et ai vu que la plupart des sujets à St Ho étaient un résumé et une dissertation. On se verra sûrement demain alors. Au fait j'ai 39 ans et 2 enfants et toi ? j'habite dans les Yvelines, c'est pour ça que j'ai choisi St Honoré, c'est le plus près de chez moi.
Peut-être à demain, bonne chance à toi et bravo pour ton 15.
:bye:
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et ai vu que la plupart des sujets à St Ho étaient un résumé et une dissertation. On se verra sûrement demain alors. Au fait j'ai 39 ans et 2 enfants et toi ? j'habite dans les Yvelines, c'est pour ça que j'ai choisi St Honoré, c'est le plus près de chez moi.
Peut-être à demain, bonne chance à toi et bravo pour ton 15.
:bye:
-
lolo
Moi aussi je suis ds les yvelines et j ai 19ans. Merci pour le 15! A demain bonne chance!
-
lolo
Alors Folrence comment ca s est passé?? Tu etais ds quelle salle? Tu as choisi quel sujet? Tu as trouvé ca dur? Tu penses t en etre sortie?? Oui je sais ca fait bcp de questions mais je veux savoir!! Moi j ai choisi le sujet sur l ecole je prefère pas trop me prononcer donc ba ya plus qu a attendre janvier
J'attends de tes nouvelles!
-
florence
J'étais dans la salle 2.1.1 (enfin je crois)j'ai choisi le sujet sur les sociétés, je ne sais pas dire si ça a marché ou non, on verra bien en janvier. Par contre je ne savais paas trop comment rédiger la reformulation du texte en 10 lignes ? Est-ce qu'il fallait faire une sorte de résumé ? Quant à la dissertation, j'espère ne pas trop m'être égarée en route ....
:tv)
:tv)
-
lolo
Moi aussi j espère ne pas m etre trop egarée ds le sujet. J'etais ds la salle 2.3. Oui oui c etait bien un resumé qu il fallait faire en reprenant les idees principales du texte. J'ai fais 14lignes! Voilà je croise les doigts pr nos resulats. A bientot!
-
caroline
j'ai échoué à tous mes écrits et moi aussi je serais interessée par d'autres sujets que ceux qu'on trouve habituellement sur un site (éventuellement je te racheterai volontiers tes cours de CNED).Par avance, merci
-
sibel
Salut Fanny,
tes preparations par corresp. de Cned, étaient-elles suffisantes? qu'est-ce que tu me conseilleras pour cette période de prép?
Merci infiniment,
Sbl
tes preparations par corresp. de Cned, étaient-elles suffisantes? qu'est-ce que tu me conseilleras pour cette période de prép?
Merci infiniment,
Sbl