Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tutti frutti

concours Poitiers

Message non lu par Tutti frutti » 22 janv. 2005 17:55

Bonjour à tous et à toutes, je viens de passer l'écrit de poitiers ce matin à 9h! mon Dieu que de monde!! (c'était la première fois pour moi)le sujet etait une citation de Dominique Wolton: "Avec la mondialisation de l'information, le moindre évenement est rendu visible. Pour autant, la compréhension du monde n'est pas plus grande" Comment comprenez vous cette citation Vueillez illustrer votre propos à l'aide d'exemples.
Voila, j'ai trouvé le sujet abordé par la phrase relativement facile à argumenter.
J'en profite pour vous demander quelque chose: Je n'ai pas tellement préparé ce concours et j'aimerais savoir par quel moyens vous vous êtes préparés (ou vous préparez encore actuellement) car je crains que mon manque de préparation puisse faire la difference. Merci de me répondre :) :bounce:

géraldine

Re: concours Poitiers

Message non lu par géraldine » 23 janv. 2005 13:43

Bonjour!Moi aussi j'ai passé le concours à Poitiers samedi matin!Alors comment as tu trouvé le sujet?J'aimerai bien que tu me dises un peu ce que tu as mis car je ne connaissais personne pour pouvoir en discuter à la fin!Je prépare le concours avec le CNED!Voilà bonne journée à toi à bientôt!

Répondre