Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école de reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

école de reims

Message non lu par kelly » 21 janv. 2005 20:30

Pourriez vous me dire ce qu'on vous pose comme style de questions à l'oral???
Quels genres de livres avez vous lu avant et pendant votre formation comment est l'école, les horaires, les profs??
Combien êtes vous??
Je vous laisse mon mail :
Kelly51_3@hotmail.com
N'hésitez pas à me donner des renseignements même sur des choses que je ne vous aurez pas demandé.
Par avance merci.

cecile

Re: école de reims

Message non lu par cecile » 22 janv. 2005 11:59

Tu peux avoir des questions sur la connaissance du métier d'EJE, dans quelle structure une EJE peut exercer, est ce que tu as déjà pu rencontrer une EJE, dans quel domaine aimerais tu travailler plus tard (protection de l'enfance, halte garderie, hopital...), ton expérience auprès des enfants. Sinon, tu peux être questionnée sur tes lectures, ton implication ans la vie associative... on peut te demander ton avis sur tout et n'importe quoi, du genre, le mariage homosexuel, la garde des enfants par le papa après un divorce, la star'académy... non la j'exagère un peu... quoi que...

Enfin voila quoi, c'est très large...

L'IRTS tourne avec des promo d'une quinzaine d'étudiants, la promo qui a passé le DE en décembre a fait "carton plein" : 100% de réussite

Si tu as d'autres questions... chuis là !

Cécile

kelly

Message non lu par kelly » 22 janv. 2005 17:25

cécile :
Quelles sont vos horaires?
Faut-il obligatoirement une expérience avec les enfants???
Ma seule expérience c'est de m'être occupé de mes petites soeurs!
A-t-on droit à la ourse du crous??
Merci pour toutes tes infos!!

cecile

Message non lu par cecile » 22 janv. 2005 22:32

8h30 11h30 puis 12h30 15h30 avec, quelquefois, une autre plage horaire de 16 à 19h mais c'est rare.

Pour ce qui est de l'expérience auprès des enfants, c'est sûr, ça aide, mais c'est pas une obligation...

En ce qui concerne les bourses, tu peux avoir droit à celles de la ddrass (mêmes barêmes que le crous je crois)

kelly

Message non lu par kelly » 23 janv. 2005 18:11

merci pour tes infos.
Avez vous cours le samedi matin??
Ca fait combien de temps que tu y es?
Parle moi de tout ce que tu pense utile!!
Merci et bisous

cecile

Message non lu par cecile » 24 janv. 2005 07:57

Non, il n'y a pas cours le samedi, par contre, il se peut que tu travailles les week end lors de tes périodes de stage. Je ne peux pas te dire grand chose de plus, vu que je ne suis pas en formation eje mais as (3eme année). En fait, j'ai passé les trois concours (eje, educ spé et as) et j'ai eu les trois, mais j'ai choisi as. On a eu quelques cours en commun, surtout en première année. Il y a environ 15 personnes par promo. Pas d'affolement si tu te trouves en liste d'attente, les désistements sont nombreux !

C'est quand les oraux ?

Cécile

kelly

Message non lu par kelly » 24 janv. 2005 11:47

les resultats de l'écrit sont le 9 mars et fin mars c'est les oraux alors je croise les doigts!!!!
Et les oraux, tu peux me dire quoi dessus???

cecile

Message non lu par cecile » 25 janv. 2005 10:43

Pour ce qui est de l'oral, une seule chose me vient à l'esprit : ouverture d'esprit ! Il faut essayer de démontrer que tu t'intéresse à la vie sociale en général, ils peuvent te demander quels évènements t'ont le plus marqué en 2004 par exemple. En tant que future eje, un p'tit mot sur cyrulnic, rufo, dolto, etc. peut être le bienvenue...

kelly

Message non lu par kelly » 25 janv. 2005 14:09

merci bien mademoiselle!!!
Si j'ai d'autres quesdtion, je peux compter sur toi???
J'te tiens au courant pour l'écrit

elodie

Message non lu par elodie » 30 août 2005 22:12

Bonsoir !

j'aurai aimé savoir comment fonctionnent les inscriptions aux concours de l ecole de reims. j ai ecrit il y a environ un mois mais je n ai tjrs pas eu de réponse.
merci de me repondre

élo

Répondre