Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Concours Tours

Message non lu par Gaëlle » 23 janv. 2005 17:52

Bonjour à tous,

Merci aux personnes qui m'ont donné réponse pour le concours de Nantes.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît la date du concours de Tours ??? Il reste deux dates provisoires, le 05 et 19 mars ???

Merci d'avance.

aurélie

Re: Concours Tours

Message non lu par aurélie » 23 janv. 2005 18:21

tu devrais recevoir ta convocation un peu avant le concours et ils te mettront la date du passage (le 5 ou le 19 mars)
je l'ai passé hier et c'était un sujet sur l'éducation!
bon courage

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 23 janv. 2005 20:39

Merci Aurélie.

En fait je demande cela car j'hésite à m'inscrire au concours de Nantes qui est le 19 mars, je n'aimerais pas que cela tombe le même jour, je veux être sûr avant de m'inscrire.

Peux-tu me dire sur quoi exactement était ton sujet sur l'éducation ?!

Merci

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 23 janv. 2005 20:57

bjr moa gt dans le meme cas ke toa avec deux ecoles mais tu pe paC les deux mais envoyé un lettre a tours leur demandant le 5mars car le 19 tu as le concours de nantes moa ca a marche pour poitiers voila biz

aurélie

Message non lu par aurélie » 24 janv. 2005 10:02

le sujet était exactement :"le rôle de l'éducateur n'est pas de faire apprendre mais de faire découvrir. Pensez vous que ces deux termes s'opposent."

sinon si tu veux t'inscrire à nantes écris une lettre à tours et dit leur que tu passes un concours le 19 mars et ils te mettront le 5 mars. moi c'est ce que j'ai fait!

bon courage! :th) :th) :th)

delfynn

Message non lu par delfynn » 24 janv. 2005 10:58

"avec les enfants, la démarche de l'éducateur n'est pas de faire apprendre mais de faire découvrir. Pensez-vous que ces deux démarches s'opposent? vous vous appuierez sur des exemples ou votre expérience."

Répondre