Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nells

concours Dijon

Message non lu par nells » 07 janv. 2005 22:00

Salut à tous!! :hapfac:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passer le conours de Dijon parce-qu'il y a une épreuve de synthèse de documents et j'aimerais des renseignements dessus, savoir comment ça se présente parce-que je n'en ai jamais vu dans les concours.:oh!:
Merci pour vos réponses et bonne chance à tous ceux qui passent des concours!!! :crazy2:

Marie

Re: concours Dijon

Message non lu par Marie » 24 janv. 2005 15:37

Oui j'ai déjà passé le concours de Dijon. La synthèse se présente sous un gros dossier comprenant une dizaine de document, le plus souvent des articles de presse. Il faut que tu lises ça assez vite pour en dégager la problématique principale, et essayer de voir deux ou trois grandes parties (des sous problématiques). Dans chacune de ces parties, du confrontes les idées des auteurs en disant ceux qui sont d'accord, ceux qui ne le sont pas, ceux qui apportent des nuances... En intro du présentes succintement les documents (en les regroupant s'il y en a beaucoup), le thème et la problématique. En conclusion, tu réponds à la problématique de l'intro, et tu essaies de faire une ouverture. Je te conseilles de ne pas perdre de temps et de te trouver une méthode pour ne pas avoir à tourner et retourner sans arrêt les pages du dossier. Ce concours ce passe en amphi sur des petites tablettes, ce qui n'est pas très comode! Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Pourrais tu me donner ton adresse e-mail ? J'aimerais bien que tu me dises quel était le thème de la synthèse et le sujet de la dissert quand tu l'auras passé. Je te souhaite bon courage et bonne chance !

Dechaud

Re: concours Dijon

Message non lu par Dechaud » 27 janv. 2005 21:12

salut
Merci pour tes info en eje de dijon je passe le concours moi aussi ce samedi et toi l'as tu passé aussi mon mail est virginie.vicky@tele2.fr dis moi le tien ste je t'enverrai le theme
bye :) :)

Répondre