Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence institutionnelle
-
manue
Re: violence institutionnelle
tu peux lire Tomkiewics et Bruno lecapitaine, cherche sur internet car je nb'ai pas les titres de bouquin mais j'ai eu à travailler dans ce domaine et j'avais trouver des articles intéressants sur internet. PS: On ne parle plus de maltraitance institutionnellle, mais de bientraitance institutionnelle, travaille peut-être avec ça ou sache le pour l'oral s'il y a . Bon courage!
-
vava
Re: violence institutionnelle
à lire aussi
Bébés agréssés, bébés agressifs.
collection mille et un bébé. ERES
Bernard Golse et pierre Delion-2003
tout bébé a l'art d'éveiller des affects surchargés de violence chez ceux qui lr'élèvent, s'en occoupent, le soigent ou l'accueillent. Si l'on sait depuis Winnicott et assuremnt bien avant, que toute mère a de fort bonnes raisons de penser un jour jeter bébé par la fenêctre avec ou sans l'eau de son bain, on a encore peu élaboré les hypothèses qui éclarent la compréhension psychopathologique de ces mouvements agressifs que nous font vivre les bébés et qui nous culpabilisent tant.
Bébés agréssés, bébés agressifs.
collection mille et un bébé. ERES
Bernard Golse et pierre Delion-2003
tout bébé a l'art d'éveiller des affects surchargés de violence chez ceux qui lr'élèvent, s'en occoupent, le soigent ou l'accueillent. Si l'on sait depuis Winnicott et assuremnt bien avant, que toute mère a de fort bonnes raisons de penser un jour jeter bébé par la fenêctre avec ou sans l'eau de son bain, on a encore peu élaboré les hypothèses qui éclarent la compréhension psychopathologique de ces mouvements agressifs que nous font vivre les bébés et qui nous culpabilisent tant.