Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

auxiliaire puericultrice

Message non lu par anais » 25 janv. 2005 17:38

bonjour a tous j'aimerais savoir si en etant auxiliaire puericultrice on peut supposer etre a la direction d'une creche parentale associative.cordialement

titibreizh

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par titibreizh » 25 janv. 2005 20:04

normalement en tant qu'auxiliaire non.. il faut etre eje, ou puericultrice...

lily

Message non lu par lily » 26 janv. 2005 00:18

c'est même sur en tant qu'auxiliaire de puériculture tu ne peut pas être directrice. Il faut être Educatrice de jeunes enfants, infirmière puéricultrice, sage-femme, ou médecin !!!!

Nath

Message non lu par Nath » 26 janv. 2005 10:42

Certes, on ne peut prétendre à un poste de direction mais j'ai déjà travaillé! dans une structure "multi-accueil" parentale en zone rurale et la directrice adjointe était une auxiliaire de puériculture

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 26 janv. 2005 21:16

Voir dans le decret d'août 2000 pour la liste des professions pouvant prétendre à un poste de directeur de structure petite enfance. Mais je connais des structures parentales qui ont à leur tête des auxiliaires mais elles sont responsables techniques!! cela dit elles étaient en poste avant le décret!!! depuis le décret il me semble que la PMI est beaucoup plus stricte et applique le décret mais peut-être qu'il faut démander une dérogation!!!

Répondre