Bonjour,
Je suis étudiante en 1ère année et dans le cadre d'un travail de recherche à effectuer courant de cette année j'aimerais savoir si les EJE sur le terrain on déjà été sensibilisées ou formées à la prévention des conduites addictives auprès des enfants de -6ans. Merci d'avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prévention des conduites addictives
-
titpuce
Re: Prévention des conduites addictives
Salut, ben voui j'avoue... j'ai pensé que cela pouvais être une bone idée, tu crois pas? 
-
Adeline
Oui t'as eu raison.Il fait essayer toutes les possibilités.
Mais tu es qui?Rappel moi ton thème STP?
Bon week end et soit à ce lundi(je sais pas si on se verra pendant la semaine de créativité?),soit à lundi prochain.
Bizzzzzzou
:bye:
Mais tu es qui?Rappel moi ton thème STP?
Bon week end et soit à ce lundi(je sais pas si on se verra pendant la semaine de créativité?),soit à lundi prochain.
Bizzzzzzou
-
elljell
oui par exemple en recouvrant les tubes de médicaments vident avec lesquels les enfants jouent .En accompagnant les parents dans leurs difficultés si leur enfants à du mal à dormir pour éviter les somniferes.En ne donnant pas un biberon systematiquement quand l'enfant pleure comme réponse pour arreter ses pleures .En accompagnant l'enfant pendant sa periode orale .En lui donnant ou en redonnant une image positive de lui .l'aider à se construire un moi fort,le soutien à la parentalité.................
-
titpuce
ok merci ce sont des pratiques qui doivent avoir leur place au sein d'une structure d'accueil, mais ce que je cherche c'est plus à savoir si des associations ou des professionnels de la prévention des addictions ont déjà pris des contacts au sein des établissements d'accueil de la petite enfance, quelles ont été leur propositions, quels sont les addictions visées et en fonction de quelles observations...