Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe la formation d'EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matka21

comment se passe la formation d'EJE?

Message non lu par matka21 » 24 janv. 2005 11:19

salut ! je passe le concours samedi à Dijon et je souhaiterais savoir comment se déroule la formation ? quels cours, des stages ...etc..merci de votre coopération!

katia

Re: comment se passe la formation d'EJE?

Message non lu par katia » 24 janv. 2005 15:07

je suis en 2ème année à mulhouse alors je peux te parler de la formation, le seul truc c'est que maintenant elle passe à 3 ans et les cours vont changer. actuellement tu as 27 mois de formation dont 9 mois de stage : 2 en 1ère année (d'une durée de 2 mois) et un stage à responsabilité de 4 mois la 2ème année.
les cours sont variés et vachement interessants, tu as beaucoup d'intervenants, des semaines de créativité... il faut tout de même s'accrocher car si tu n'as pas de devoirs a la maison, tu as a fournir un gros travail personnel, beaucoup de lecture, de recherches...
Moi, je ne suis pas forcément de celles qui travaillent non-stop, et je me débrouille bien!!!
je sais pas si mes renseignements sont assez détaillés mais si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! c'est assez sympa de parler de la formation avec une future collègue!!! :tv) :tv) :crazy2:

Aude

Message non lu par Aude » 26 janv. 2005 01:33

bonsoir katia
Je suis une ex mulhousienne diplômé depuis 2003 je suis étonnée de ce que tu dis pour ce qui est des trois ans d'étude pourrais-tu m'en dire plus? C'est national?
voici mon mail si tu viens bien me répondre wicky.aude@neuf.fr merci d'avance.

Matka,
Pour ce qui est de la formation je tiens quand même à préciser que les semaines de créativité reste plus ou moins une spécificité de Mulhouse.

Sinon à côté de ça tu auras des cours de psycho, de pédagogie, un peu de sociaux, pas mal de droit en tous les cas à Mulhouse c'était ça.

Après chaque école mène la formation un peu à sa sauce mais ça peut déjà te donner un aperçu.

Bon courage pour le concours.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 janv. 2005 10:42

non , non, il n'y a pas que a mulhouse qu'il y a des semaines de creativité...

Aude

Message non lu par Aude » 26 janv. 2005 11:59

Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avaient pas ailleurs , je parle de ce que je connais au niveau de l'alsace. Mulhouse se base beaucoup sur la créativité.

Bonne journée

matka21

Message non lu par matka21 » 27 janv. 2005 10:51

merci pour vos réponses les filles, quelle est la panoplie des activités de créativités ? et aussi, la formation durait moins de 3ans auparavant ?

Dechaud

Message non lu par Dechaud » 27 janv. 2005 20:59

Salut
je voulais juste te dire moi aussi je passe le concours a Dijon samedi . As tu reviséé quelle age as tu et quelles sont tes motivation pour devenir eje.
virginie

Répondre