Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tapa

irts montrouge

Message non lu par tapa » 26 janv. 2005 12:51

salut a toutes!

est ce que quelqu'un peut me parler de l'ecrit de montrouge car je le passe le 14 fevrier et apprehende beaucoup les sujets!

merci :crying:

delfynn

Re: irts montrouge

Message non lu par delfynn » 26 janv. 2005 14:33

moi aussi jpasse le 14 février. Il m'semble qu'il ya un résumé et une dissertation. Je sais qu'il ya une session ou le sujet était Harry Potter je n'en sais pas plus. Bon courage :)

julien

Message non lu par julien » 26 janv. 2005 22:01

salut a tous j'ai passé l'écrit au mois de novembre il y avait une dissert et un resumé le tout en 3 heures . bonne chance à vous deux.

Lucie

Message non lu par Lucie » 27 janv. 2005 17:14

COUCOU à vous tous. je passe moi aussi le concoursd'EJE à Montrouge et les années précédentes les types de sujets étaient 1synthèse et 5questions d'actualité...Ca aurait changé si j'ai bien lu vos mails??!!
Pourrais-je avoir confirmation car c'est très angoissant!!!Merci et bonne chance.

claire

Message non lu par claire » 28 sept. 2005 12:52

bonjour

vos messages datent un peu mais je voudrais savoir si vous avez gardé les sujets de l'écrit pour me les envoyer s'il vous plait ! je passe le 21 novembre et je stress pas mal quant au résumé de dossier car j'en ai jamais fait (j'ai passé mes concours à Paris saint-honoré, Amiens et Clermont) et j'ai fait une prépa, autant vous dire que si vous voulez des sujetsn j'en ai à la pelle lol ! mais malheuresement, aucun de Montrouge, ni l'Horizon, ni l'EFPP, bien sur là ou je me présente...

bref, si quelqu'un peut m'aider et/ou veut des sujets, je suis là

merci d'avance

@ bientôt

au fait, vu la date des messages, vous avez du recevoir vos résultats... alors ? vous êtes en formation ou vous recommencez ?

@+

émilie

Message non lu par émilie » 28 sept. 2005 20:49

Slt !
je suis en 2è année à Montrouge et quand j'ai passé le concours, c'était un résumé d'un texte de 24 pages en 20 lignes et une discussion ( c'est à dire une dissertation en modèle très réduit) sur le thème du texte. Dans mon cas, c'était un truc du genre peut-on trouver la notion de bonheur dans le travail ! La cession suivante c'était sur les rites de passage !
voilà ! bon courage pour l'écrit !!

claire

Message non lu par claire » 29 sept. 2005 11:41

merci beaucoup Emilie, as-tu pu garder les sujets lors de l'écrit ? si opui, peux tu me les envoyer stp, pour que je vois ? tu as avait eu combien ? et l'oral, ça se passe comment ?

merci d'avance et bonne continuation

claire

Message non lu par claire » 29 sept. 2005 15:28

bonjour

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode de synthèse de documents ? j'ai un bouquin mais ils disent qu'il faut présenter les documents avant l'intro (auteur, date...), vous en pensez quoi ? moi je relève les points essentiels de chaque texte et j'essaie de les regrouper. je ne donne aucun élément sur les auteurs (je ne les mentionne même pas) ni sur les documents où j'ai pris les infos. vous faites comment vous ? je suis vraiment dans le brouilard avec cette synthèse de documents...

merci de m'aider si vous pouvez, je vous en serais plus que reconnaissante !

@ bientôt

Répondre